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Salade César Weight Watchers

5 juin 2015

Pendant très longtemps, je ne savais pas faire de vraies bonnes salades consistantes qui pouvaient convenir pour un repas. Je me faisais très souvent une salade composée uniquement de crudités à 0 propoint… Eh quelle erreur ! D’abord parce qu’il manque plein de nutriments : où sont les protéines ? Et les glucides ? Un peu de lipide tout de même ?

 En plus, quand c’est comme ça, on est rassasié sur le coup [parce que les légumes prennent beaucoup de place dans l’estomac] mais notre estomac s’alarme au bout d’une heure voire deux… Pas très efficace comme repas, en somme. Mais depuis que je fais Weight Watchers, et plus particulièrement depuis que je suis en stabilisation, je sais enfin ce qu’est une salade complète ! Et je n’ai jamais pris autant de plaisir à me faire des salades… Hier soir, après une grosse journée sportive, je me suis donc fait une salade César pour 6 propoints.
Ingrédients
– Salade (de votre choix)
– Tomates cerises jaunes et rouges
– 100 g de blanc de poulet
– 70 g de maïs
– 20 g de pain complet
– Sel, poivre

Préparation
– Faites cuire le blanc de poulet dans une poêle anti-adhésive, sans ajout de matière grasse, à feu vif. Le poulet doit être roussi des deux côtés, puis réservez au chaud.
– Dans cette même poêle, faites revenir votre pain dans les sucs
– Dressez la salade dans une assiette plate.
– Parsemez-la de maïs.
– Coupez les tomates cerises en fines rondelles et ajoutez-les dans votre assiette.
– Coupez votre poulet en fines lamelles et disposez-le dans votre assiette.
– Coupez le pain en petits carrés, pour en faire de petits croûtons et parsemez-en votre assiette.
– Salez, poivrez.
Salade César Salade César Salade César
Et voilà une salade césar améliorée et complète avec des ingrédients que j’aime !

Bon appétit ! 🙂

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  1. bonjour, quelle sauce as-tu mis avec ta salade stp ? elle me donne bien envie et la traditionnelle césar bien qu’excellente est trop calorique !

    1. Bonjour Alice,
      J’en mets rarement dans mes salades, je suis une grande adepte du « tout cru » hihi. Mais lorsque j’en mets, je fais :
      – 1 c. à c. de fromage blanc 0% avec 1 c. à c. de moutarde, sel et poivre.
      Ou alors, pour les salades à base de concombre, je fais plutôt :
      – 30 g e fromage blanc 0% avec du persil et de la menthe. Je laisse prendre au moins 20 minutes au frais pour que le FB prenne les saveurs. Je sale et poivre si besoin.

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