Nutrition | Sport

Weight Watchers : un an déjà… Happy Birthday !!

10 mai 2015

Il y a un an, jour pour jour, je commençais Weight Watchers [online] et téléchargeait l’application sur mon mobile… Ce premier « Happy Birthday » est donc l’occasion pour moi de faire un bilan sur mon expérience Weight Watchers et surtout de partager avec vous mon ressenti, mes galères et mes joies qui sont multiples depuis ce jour.

Qu’est-ce qui m’a motivé ?

À la suite d’un week-end chez des amis en Bretagne, de notre week-end prolongé en Italie [c’était à Cagliari cette fois-ci] et des orgies alimentaires que nous avons faites durant les ponts de mai 2014, Guillaume et moi avions envie de retrouver des bases saines. Je connaissais déjà Weight Watchers pour l’avoir essayé, plus jeune, à la va-vite, sans vraiment le faire. Cette méthode m’a toujours semblé la plus adaptée pour perdre quelques kilos, car si l’on suit bien le programme, la frustration n’existe pas ou peu. Nous avons donc décidé – ensemble – de faire Weight Watchers et de réapprendre à bien manger.

Il faut savoir qu’avant Weight Watchers, je ne savais vraiment pas « bien manger », car on ne m’a jamais vraiment appris. Je faisais très souvent les mêmes plats, je ne prenais pas de petit-déjeuner, je mangeais mille et un plats en sauce avec de la crème fraîche avec 100% de matières grasses, quand j’ouvrais un paquet de biscuits, je le terminais dans l’heure et je mangeais tous les midis à l’extérieur… Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas réapprendre à bien manger mais apprendre à bien manger et les bases d’une alimentation équilibrée que je recherchais à travers Weight Watchers…

En ce qui concerne le déclic – parce qu’il y a toujours un déclic, n’est-ce pas ? – ce fût tout simplement les photos de notre week-end en Italie. Si beaucoup pensent que je n’avais pas besoin de perdre du poids, je ne suis pas du même avis… J’en été arrivée à un point où je ne me trouvais pas photogénique et où je ne voyais que les défauts de nos photos souvenirs : des bras potelés, une tête toute ronde, des poignets d’amour qui n’en finissaient pas de grandir, un ventre de plus en plus flasque, de grosses et petites jambes… Bref, des défauts, en veux-tu, en voilà… Et, j’estime que pour être heureux, il faut tout d’abord s’aimer. Et, puisque je ne m’aimais plus, je n’étais pas heureuse… Dans un couple, c’est assez problématique, n’est-ce pas ? Encore plus quand votre mec a un corps de « mannequin » alors qu’il mange comme un goinfre… Je voulais être digne de lui et qu’il se dise : « Eh ouais, elle, c’est ma nana les gars ! »… Alors j’ai débuté l’aventure Weight Watchers.

Mon parcours Weight Watchers

Il faut savoir qu’en commençant Weight Watchers, Guillaume a émis une condition [qui me plaisait beaucoup], à savoir ce qu’on appelle entre nous un « repas gros » par semaine, soit une pizza, un kebab, une frite, un burger et tout autre fast-food possible. On avait choisi de faire ça, le soir de ma pesée pour « fêter » les kilos perdus [ou les kilos gagnés si perte il n’y avait pas ^^], soit le mardi soir. Du coup, si je n’ai jamais trouvé Weight Watchers contraignant, il n’était pas rare que j’attendes avec impatience le mardi soir… En plus, cette condition m’a toujours plu parce que j’ai perdu du poids en ne me privant pas de la junk food. C’est comme ça que j’ai vécu Weight Watchers : sans frustration et en me faisant plaisir lorsque je le souhaitais [en faisant bien entendu en sorte de ne pas dépasser mes propoints quotidiens, sinon il n’y avait pas d’intérêt à suivre le programme WW].

Concernant mon parcours Weight Watchers, je dois dire que j’ai eu beaucoup de chance car il n’a pas vraiment été semé d’embuches et je l’ai plutôt très bien vécu, du début à la fin. Peut-être aussi parce que je n’avais pas tellement de kilos à perdre, je ne sais pas… Quand j’ai commencé à faire Weight Watchers, je pesais 64 kg, aujourd’hui j’oscille entre 49 et 50 kg et ce depuis le 18 décembre. La stabilisation, c’est plutôt un beau cadeau de Noël, je trouve !
Bilan Weight Watchers
Mes « statistiques » :
– Taille : 1m65 (et ça n’a pas changé ^^)
– Poids : 64 kg > 49,2 kg
– Tour de hanches : 98 cm > 81 cm
– Tour de taille : 70 cm > 62 cm
– Tour de poitrine : 91 cm > 81 cm
– Tour de bras : 28 cm > 22,5 cm
– Tour de cuisse : 53 cm > 43,5 cm
– Taille de pantalon : 38-40 > 34

Qu’est-ce qui a changé ?

A cette question, j’aurai tendance à vous dire : TOUT ! Je ne suis plus tout à fait la même fille qu’il y a un an, pour mon plus grand bonheur… Je pense que j’étais un peu aigrie et aujourd’hui, je suis vraiment heureuse et épanouie et je pense [du moins, j’espère] que ça se sent quand on me voit… Mais bon, si je devais faire un top 5 des choses qui ont changé dans ma vie depuis que j’ai commencé Weight Watchers, je dirais…
Changement WW
1 – Je suis bien dans ma peau et fière de mon corps. Au point où je n’hésite pas à l’exhiber quand je le souhaite. Je suis contente parce que j’ai un ventre plat et musclé, j’ai les bras fins et surtout j’ai enfin des jambes qui me plaisent et dont je n’ai pas honte.

2 – Je prends tellement de plaisir à faire les magasins aujourd’hui… J’aime essayé de nouvelles fringues ! Je porte des tailles bases sans avoir peur que mes poignets d’amour ne débordent puisque je n’en ai plus. Je porte des robes un peu plus courtes qu’avant en étant plus sûre de moi. Je porte des leggings dont un en cuir et je me trouve sexy et non boudinée dedans. Je porte des chaussures plates sans plus me poser de questions…

3 – J’ai appris à écouter mon corps et mes envies : j’arrive à reconnaître une vraie faim d’une gourmandise. Bon…il m’arrive de répondre tout de même à une gourmandise mais c’est vraiment très rare. Je ne me prive pas, je ne fais juste pas d’excès qui ne servent à rien. Parfois, notre tête a envie d’un truc bien gras parce qu’on a pas le moral mais en réalité nous n’avons pas vraiment « faim ». Ce genre de choses, je le gère désormais. Je mange ce qui me plaît quand j’en ai vraiment envie et SANS CULPABILISER. Et ça, c’est vraiment un changement ! De toute façon, je vous le répète : si vous dites non aux choses que vous aimez, la stabilisation ne se passera pas bien pour vous parce que quand vous réintroduirez ces plaisirs à votre alimentation, votre corps ne comprendra rien et vous reprendrez du poids… Il ne faut pas vous frustrer et apprendre plutôt à doser vos plaisirs.

4 – J’aime la bonne cuisine. Vous ne me ferez plus jamais manger un plat tout prêt ou une conserve type cassoulet, gratin dauphinois… D’une, parce que c’est vraiment de la « merde en boîte » comme j’aime à le répéter. De deux, parce que je prends tellement de plaisir à faire la cuisine [moi qui ne cuisinait pas il y a encore 6 mois] que je préfère prendre le temps de faire moi-même. Je n’ai jamais passé autant de temps dans ma cuisine et je n’ai jamais mangé aussi varié de toute ma vie.

5 – Je suis une droguée du sport et en particulier du running. Même que mon cerveau se réveille tôt, tout seul sans réveil, juste pour me donner envie d’aller courir dès le matin. Non, plus sérieusement, le sport est devenu un véritable moment de plaisir pour moi qui n’était pas sportive pour un sou l’été dernier. En plus, il me permet de m’évader.
Sport
Et maintenant ? 

Étant en stabilisation, je sais que je peux me désabonner de Weight Watchers car finalement je n’ai plus besoin de ce suivi, puisque je mange Weight Watchers instinctivement, c’est devenu un mode de vie naturel, que je ne m’impose pas. Or, je ne me sens pas encore capable de me débarrasser de mon application Weight Watchers… J’ai peur de ne pas être encore assez forte et de tenir le coup alors pour l’instant je préfère la sécurité de Weight Watchers… Et puis, je ne vous cache pas que c’est assez ludique de compter les propoints de ses repas… J’aime bien ça et les gens aiment me demander : « Et c’est combien de points ça ? Et ça ? … ». Et puis, si j’arrêtais de compter les points de mes repas, comment je ferai pour vous donner des recettes Weight Watchers ? Bah oui, c’est aussi pour ne pas vous abandonner que je m’y tiens. Et c’est avec plaisir !

Côté poids, je tiens à le répéter parce qu’on me fait la remarque un peu trop souvent à mon goût : je ne perds plus de poids et je ne cherche plus à en perdre. Ce n’est pas parce que je refuse de manger un burger tous les deux jours, que je suis au régime et que je veux maigrir alors que je n’ai déjà que la peau sur les os. Non parce que ce genre de discours, j’y ai droit au moins une fois par semaine et que j’en ai un peu marre. Tu as un peu trop de poids, on te fait des remarques pas sympas… Tu es mince, on te fait des remarques pas sympas… Certaines personnes n’ont pas de vie et ont la critique facile… Avant, j’y prêtais attention et ça me touchait… Aujourd’hui, ça me fait sourire et ça ne me touche plus, pour la simple et bonne raison que je suis tellement bien dans ma peau que ça ne peut plus m’impacter.

Pour la suite, je compte continuer sur ma bonne lancée :
– Faire de bons petits plats maison pour mon chéri et moi mais également pour vous qui êtes de plus en plus nombreux à me suivre et à me laisser de gentils mots attentionnés.
– Continuer à faire du sport et dépasser mes limites. Côté running, mon objectif est de faire mon premier semi-marathon durant la Braderie de Lille en septembre 2015.
– Être heureuse ! Parce que, comme je le dis souvent, je n’ai jamais été aussi heureuse et épanouie et que cet état d’esprit à un impact sur tout et notamment ma vie de couple. Je pense que si vous deviez demandé à Guillaume si Weight Watchers a été bénéfique, il vous répondrait 1000 fois « Oui » !!!

Je pense avoir fait le tour de ma première année Weight Watchers. Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires ou par mail si vous souhaitez de la discrétion, je prends toujours un plaisir à vous répondre ! Merci à vous d’être là, vous êtes également responsable de mon bonheur ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Weight Watchers c’est vraiment du grand n’importe quoi, ça côute un max d’argent, leur site est complètement anonyme, toujours les mêmes messages robotisés, perso, je m’étais inscrite à une réunion où personne n’est jamais venu, personne ne s’est excusé, enfin c’est la grosse boite à fric, alors que vous si vous alliez voir 2,3 fois un médecin nutritionniste le résultat serait le même et vous couterai moins cher.

    1. Bonjour Anita,
      L’article que vous commenté date déjà de 2 ans passé, je ne fais actuellement plus Weight Watchers.
      Mais vous venez de me donner une idée : je vais faire un article sur Weight Watchers, maintenant que j’ai pris beaucoup de recul vis-à-vis de ce programme !
      Bonne journée,
      Amandine.

  2. bonjours , peut tu me donner des astuces pour commecer le régime je n’ai aucun document juste ton blog
    le nombres de points , que manger ,
    je mesure 1,60cm et pèse 66kg je voudrais au moins perdre mes 6kg, que j’ai pris après une mauvaise nouvelle
    je compte sur toi pour m’aider , car faute de moyen pour m’inscrire
    merci a toi

    1. Bonjour,
      Malheureusement j’étais abonnée à Weight Watchers, donc j’avais toutes les données grâce à l’application WW, que je n’ai plus aujourd’hui. Donc il m’est difficile de te donner des infos te concernant, sans avoir accès au site ou à l’application…
      Vraiment désolée.
      Amandine.

    1. Pendant 1 an, j’ai tenu à 50 kg et puis après je me suis mise au sport, j’ai refais quelques abus suite aux fêtes et j’ai repris quelques kilos mais cela n’a rien à voir avec Weight Watchers pour le coup. Par contre, j’ai fait le Weight Watchers d’il y a un an donc rien à voir avec les Smartpoints, je ne sais pas ce que vaut cette formule… Et aussi, malheureusement, je pense que pour que Weight Watchers fonctionne vraiment, il faut vivre Weight Watchers et comptage de points, toute sa vie… Est-ce vraiment une bonne nouvelle ? I don’t think that…

  3. Bonjour Amandine!

    Félicitation pour ton parcours ! J’aimerais tellement réussir la meme ! Je commence soir en réunion !
    En combien temps as tu perdu ce poids ?

  4. Hello 🙂

    Je poste un petit commentaire pour te remercier!
    Je suis tombée par hasard sur ton blog en janvier dernier, et tes recettes m’ont tout de suite intéressée! Le petit cordon bleu que je suis avais comme toujours envie de cuisiner, mais de cuisine saine… une semaine après je me suis inscrite à WW. Je suis encore une Newbie, cela fait seulement 3 mois, mais j’ai déjà perdu 8 kg!
    Moi qui m’en pensait incapable, je suis d’autant plus contente que je l’ai fais sans me priver et en allant au restaurant tous les midis (les points positifs de certaines professions peuvent se transformer en enfer…). C’est assez compliqué mais je compte les points comme je peux et je fais très attention le soir.
    Au final pour l’instant je vois les résultats et ca paie !

    Je sais que tu as arrêté WW (jte suis sur insta :p) et que tu postes moins de recettes, mais ton blog reste une grande source d’inspiration dès que j’ai besoin d’une recette! Donc merci 🙂

    Des bisous

  5. Bonsoir,
    Ce sont vos recettes qui m’ont donné l’envie de reprendre WW : c’est un comble quand on y pense…. la gourmandise (maitrisée) mène à tout !
    Merci milles fois
    Annie

  6. Bonjour,

    Cela fait quelques jours que je vous lis et par ce message, je voulais vous dire BRAVO pour votre parcours et MERCI de partager aussi bien votre motivation!

    C’est avec plaisir que je vous lis!

    Sophie

  7. Bravo bravo et bravo !
    Merci de partager cela ça motive et montre qu’il faut se donner les moyens et faire des efforts au quotidien pour se sentir bien
    De mon côté j’ai presque perdu mes kilos de grossesse mais en vacances…je n’ai pas trop suivi le programme et pouf +2kg ! Mais cool je vais gérer cela tranquillement sans stresser car sinon frustrations et lâchage sur me sucre !

    j’essaie de me motiver à faire du sport…..je n’en ai pas fait depuis….5 ans ! Après 2 bébés….il est temps mais j’ai du mal à sortir courir seule…. 🙁
    Je vais suivre ton conseil de courir 15 a 20mn pour y prendre gout et y aller en douceur.
    Les salles de sport ne sont pas mes amies….je risque de payer un abonnement et ne jamais y aller…. je me suis déjà équipée en tennis et tenue de sport, c’est un bon début non ? 🙂
    Ya plus qu’à !
    Bonne continuation !

  8. Salut,

    Je découvre ton blog & ton parcours… Sympa! Bravo!
    Je commence moi aussi WW (Online + App) & je me (re)mets au Sport… difficilement, j’avoue.
    Pour l’instant je fais mes 3 séances du tbc du mieux que je peux & je comptabilise mes points avec l’App. Je ne peux pas courir (suite à une blessure & je suis nulle en run!) donc je fais de l’elliptique 3x par semaine + 1h de tennis (mon plaisir) mais je ne vois pas de différence (poids ou « affinement ») donc je me demande si je fais bien??…
    Est-ce que tu mangeais tous tes points chaque jour? Au bout de combien de temps as-tu vu des résultats?…
    Et j’aimerais me mettre au run, as-tu des conseils??
    Suivant tes conseils je vais planquer la balance &m’accrocher! Mais un petit coup de pouce, conseil serait le bienvenu!

    Et je te félicite pour ton parcours, tu es une belle source de motivation! Qu’importe les commentaires déplacés de certaines!

    Bonne journée!

    1. Hello !
      C’est bien de s’y remettre, mais il faut laisser le temps à ton corps de changer. Tu as tous les bons gestes, maintenant il faut un peu de patience. Ne baisse pas les bras.

      Pour ce qui est de Weight Watchers, il est impératif de consommer tous tes propoints tous les jours, sans quoi tu ne perdras pas de poids aussi vite que tu ne le pourrais. J’ai perdu 14km en 8 mois il me semble mais je t’avouerai que, tout comme toi, je n’avais pas l’impression qu’il y avait de résultats… C’est surtout les remarques des personnes qui m’entourent qui m’ont fait me rendre compte. Et aussi les photos avant/après font beaucoup de bien au moral… 🙂

      Pour le run, il faut que t’y ailles à ton rythme, ne pas mettre la barrière trop haute, sinon tu seras dégoûtée… Sors une première fois, courir pendant 15-20 minutes et augmente le temps au fur et à mesure…

      Courage ! 🙂

  9. Bonjour
    J’ai lu ton blog et c’est juste top. J’ai une question lorsque tu as commencé weight watchers tu dis que tu t’autorisais un cheatmeal par semaine, tu le ne comptabilisais donc pas dans tes points ? Un jour par semaine tu ne comptais pas ?
    Merci par avance pour ta reponse 🙂
    Belle continuation

  10. Coucou Amandine.

    Je suis un peu perdue dans la repartition des points sur la journée. Du coup je fais n’importe quoi genre un repas par jour (je sais c’est mal pour ma defense je suis en vacances et c’est un peu l’anarchie dans mon rythme) (c’est pas comme si je t’envoyais un message à minuit 40… ) bref ma question est la suivante. J’ai droit a 29 pp jour tu pourrais me donner une indication sur la repartition « ideale » des pp sur la journée s’il te plaît ? Après j’aviserai en fonction des aléas. Désolée pour l’heure… bonne nuit (ou bonjour si tu vois ce message demain matin)

  11. Je viens de parcourir ton blog…Bravo bravo bravo. .ton parcours est exemplaire et merci pour toutes ces bonnes recettes ! !
    J’ai envie de réussir mon combat contre les kilos et en te lisant j’ai retrouvé la motivation
    Encore merci

  12. Bonjour Amandine,

    Tout d’abord bel anniversaire (certe un peu en retard) mais tu peux vraiment être fière de ton parcours ! 🙂 je te suis depuis peu sur Instagram et c’est un véritable bonheur vraiment il est coloré vivant et à travers ces petites photos tu arrives à nous motiver pour faire du sport et éviter les grignotages « fat » ^^ donc merci à toi.
    Je voulais tout de même te demander une petite chose par rapport à ton parcours ww online. Effectivement il y a mtn 5 ans j’ai fait ce programme tout en allant au réunion et il s’avère que j’ai perdu 18kilos (humer motivee par l’animatrice des réunions) mais malheureusement pour moi je repris quasi plus de la moitié 🙁 bref je voulais savoir si avec la version online tu arrivais quand même à te raisonner et à avoir un bon suivi du programme ? Parce que j’aimerai retenter mais en online.
    Merci de ta réponse 🙂
    Au plaisir et belle continuation.

    Agathe.

    1. Hey Agathe ! Merci beaucoup pour ce petit commentaire, c’est très gentil. Je suis ravie de voir que mon expérience et ma motivation arrivent à toucher d’autres personnes que moi. Pour être honnête, j’ai réussi à m’imposer mes propres limites avec Weight Watchers online, je savais que si je voulais atteindre mes objectifs, à un moment donné il fallait arrêter les conneries… Donc j’y suis parvenue, sans l’aide de personne (si ce n’est celle, précieuse, de mon chéri), donc sincèrement tu peux carrément t’en sortir sans aller aux réunions ! Il faut juste croire en toi et te tenir à tes objectifs / priorités. Par contre, pour tenir cela sur le long terme, je n’ai pas hésité à me faire un bon gros plaisir un fois par semaine, histoire de garder le goût des choses que j’aime mais qui ne sont pas forcément copine avec nos petites fesses ^^ Mais tu dois le savoir si tu as vu mon dernier article sur le cheat meal !
      N’hésites pas si tu as des questions, ici ou sur IG, je suis disponible 🙂
      Bonne soirée !

      1. Super merci beaucoup Amandine 🙂 je pense que je vais me lancer et je reviendrai sûrement vers toi pour deux trois conseils 😉
        Bisous et merciiiiiiii !

  13. Bonjour Amandine, je viens depuis quelques temps sur ton blog pour tester tes super recettes car je suis moi-même en plein WW. Je suis très admirative de ton parcours, bravo !

    Je n’avais jusqu’ici jamais commenté mais je voulais réagir au commentaire de Solange, soi-disant professionnelle de santé, qui m’a choquée. Elle t’insulterait presque !
    L’IMC est un indicateur et comme tous les indicateurs, il est sujet à interprétation et doit prendre en compte, pour chaque personne, des réalités très différentes. Tu as une hygiène de vie saine et équilibrée (alimentation, sport) et il semblerait que tu ne te prives pas niveau nourriture. Si tu es en bonne santé, cela devrait suffire à un soi-disant professionnel de santé !

    Cela vaut mieux qu’une personne d’IMC 22, sédentaire et qui mange n’importe comment !

    1. Bonjour Sandy,
      Merci beaucoup pour ton soutien… Je suis tout à fait d’accord. Et j’avoue avoir peu apprécié certains termes utilisés par Solange… À savoir « maigreur extrême » ou encore « corps décharné », c’est tellement déplacé, faux et blessant… Enfin voilà, on ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde hein. Encore merci. Un beau dimanche à toi ! 🙂

  14. Bonjour Amandine,

    J’ai lu avec un immense intéret ton Bilan annuel WW. J’ai commencé les réunions en décembre dernier et m’étais fixé un objectif pour fin 2015. Me voici arrivé à la moitié du temps que je m’étais imparti. J’ai déjâ perdu 17 kg. et je compte encore en perdre 10. J’ai en commun avec toi que je compte systématiquement mes PP ( pour info j’ai commencé avec un capital de 43 PP tandis que aujourd’hui il s’élève à 37 PP ) et que je bouge davantage qu’avant WW en pratiquant du spinning 3 fois par semaine.

    Depuis quelques jours je commencais à me « relâcher », surtout apéros de type rosé ou autre pastis ainsi que BBQ Je dois indiquer que j’ai aussi raté deux réunions WW de suite. Ma coach a aussi une grand partie de responsabilité dans ma réussite. Ton Bilan-Témoignage arrive donc au bon moment comme « wake up call ». Dans six mois , c’est promis , j’écrirai ici sur ton blog , si tu le permets, mon propre Bilan Annuel.

    Bruxelles,
    Jean-Pierre

    1. C’est avec plaisir que je lis votre commentaire et vous êtes le bienvenue, maintenant et dans six mois ! Bon courage et n’hésitez pas si besoin.
      Une belle journée 🙂

  15. Whaou quel temoignage. Je viens de m abonner a ww online et je commence lundi prochain. Rien qu a te lire c est super motivant. J ai vue passer qqs recettes sur Fb, et j ai deja enregistre ton site ds mes favoris. Je suis ultra motivee et qd j te lis ca me conforte !! Merci de partager ton experience acec tout le monde

    1. Merci beaucoup à toi pour ce commentaire et j’espère que je saurai t’aider à rester motivé ! En tout cas, bienvenue dans l’aventure WW 🙂

  16. quel beau parcours qui me motive ! Je suis un peu comme toi au début, 1m63 pour 63 kgs 500 et je ne me sens pas bien ainsi. j’aimerai descendre au moins à 55 kgs, un peu plus pourquoi pas ! Ce n’est pas énorme mais ça me parait vraiment difficile, j’ai commencé il y a un peu moins d’ une semaine. Mon souci, les grignotages et le manque d’activité sportive, je n’aime pas ça et le sport ne m’aime pas ;-), après 3 grossesses j’ai malheureusement un affreux ventre et je pense que le sport est ce qu’il me faut. Alors comme tu écris que tu n’étais pas sportive et que maintenant le running est une drogue, je me dit que peut-être rien n’est perdu !! Merci pour tes recettes, qui me donnent bien envie !

  17. j’ai découvert ton Instagram grâce à ma fille et comme je commence WW je me suis mise à te suivre.j’adore!!..ton blog est super et j’aime ce que tu écris et tes supers petites recettes!.
    bravo pour ton parcours

  18. Bonsoir,

    Qui a parlé de jugement? J’ai seulement posé une question cela sans faire aucune remarque sur votre physique! Quand j’emploie le terme « maigreur excessive » ce n’est pas un jugement de valeur mais le terme médical associé à un IMC (ou un IMG d’ailleurs) inférieur à 18.5. Et contrairement à ce que vous dites l’IMC est reconnu par l’OMS est se base sur des valeurs fiables (je suis moi même de profession médicale.)
    Ma question était seulement destinée à savoir si ww cautionnait cela et vous y avez répondu, merci. Je m’interrogeais car je travaille justement dans le secteur de la nutrition et j’étais inquiète quant au fait que les animatrices puissent valider une telle perte de poids rapport taille.
    Enfin, si vous êtes satisfaite de votre corps aujourd’hui et faites du sport, je suis ravie pour vous, après que les gens vous jugent et fassent preuve d’une suspicion sociale d’anorexie/boulimie malheureusement vous n’y pouvez rien au vue de votre corps, il faut l’avouer plutôt décharné.
    Néanmoins, si vous vous sentez bien, tant mieux. J’espère juste que vous n’aurez aucun problème et n’entraînerais pas vos « fans » à maigrir autant.
    On est tellement heureux de pouvoir perdre du poids quand on a longtemps eu des difficultés pondérales que parfois il est difficile de savoir arrêter au bon moment!…
    Sur ce, bonne soirée à vous.

    1. Mon corps décharné ? Là aussi, ce n’est absolument pas un jugement bien sûr.
      Pour information, je ne suis plus en perte de poids et je n’entraîne personne à me « ressembler », j’apporte juste mes idées de recettes, il me semble.
      Sur ce, je coupe court à cette conversation, qui ne m’intéresse point.

  19. Il y a qq chose que je ne comprends pas…Votre IMC est inférieur à la normale, vous êtes aujourd’hui en « maigreur excessive » selon les chiffres que vous indiquez (et les photos aussi). Les animatrices WW vous laissent faire?

    1. Bonsoir Solange,
      Pour information, je n’ai pas eu besoin d’aller en réunion pour perdre du poids et n’est, de ce fait, jamais eu à faire à une animatrice. De plus, comme je l’explique dans l’article, si on arrêtait de juger les gens ? Un coup trop grosse ? Un coup trop maigre ? Croyez-moi l’IMC ne veut pas toujours dire quelque chose. Je pense que si je me sens bien dans ma peau… C’est le principal 🙂 (et pour information, fine ne veut pas dire en maigreur extrême, je fais du sport, je peux vous dire que je ne suis pas en sucre). Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

  20. Article très intéressant. C’est fou le nombre de personne qui pensent que je me prive parce que je mange équilibré ! Et ça fait du bien de lire ce genre d’article et de se sentir comprise !!!

  21. merci ce témoignage rebooster des le matin
    moi la petite rondelette qui pensait que c’était le sort des mamans au foyer et après 2 tentatives WW (réussies mais pas de stab dc tt repris 🙁
    j’entame ma reprise et déterminée cette fois il en va de ma santé 15kgs a perdre approximativement
    merci detre la 🙂

    1. Allez, on se motive ! N’hésites pas à me suivre sur Instagram si tu as un compte, c’est bien pour se motiver à plusieurs.
      %on compte : Mandise5 🙂

  22. Wow, un exemple qui motive. tu es dynamique, resplendissante et ta phrase  » je prends plaisir a faire les magasins » j’aimerai en faire la mienne aussi. Merci pr ce super blog que je mets des aujourd’hui ds mes favoris. A bientot bizz

  23. Franchement félicitation.
    Je rêve d’un parcours comme le tien. Devenir accro au sport me paraît par contre impossible… Tu es un réel exemple! Et merci pour toutes tes bonnes recettes

  24. bravo pour ton parcours, je me retrouve un peu dans tout cela 🙂 surtout pour le sport et la nourriture saine 🙂 mais tu ne nous as pas renseigné sur ta taille.
    Bonne semaine 🙂

  25. J’ai commencé il y a deux mois et j’ai perdu 5 kg, en étant ménauposée je trouve que c’est un bon résultat car je n’arrivais plus a maigrir depuis deux ans. Je me régale avec tes recettes mais je ne suis pas sportive, je m’astreint à marcher 3mn par jour à faire un peu de vélo d’appartement et à ne plus monter par l’ascenseur !
    Je pense rester sur WW encore un bon moment comme toi !
    Bravo pour ton parcours et merci pour ce blog que je consulte tous les jours !!!!

  26. Un vrai plaisir de te lire et de voir ce qu’a été, et est toujours, pour toi l’aventure WW ! J’ai repris il y a un mois le programme WW (je l’avais fait aussi étant plus jeune mais à la vite tout comme toi) et je dois avouer que je me fais vraiment super plaisir et que c’est pas mal aussi grace à toi et ton blog, tes jolies photos sur instagram et tes porridges à tomber par terre !!! Tu m’as fait découvrir une alimentation que je ne connaissais pas ou du moins qui ne m’attirait pas du tout à la base ! Aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir eu un déclic healthy , un déclic WW , un déclic de nouvelle vie ! Je me retrouve bien dans ton discours, je m’éclate à compter mes points aussi et je m’épanouie enfin ! Mon poids descend doucement mais comme je fais ça avec plaisir et sans frustration je le vis plutot bien ! Merci Amandine pour toute tes idées, pour ta joie et ta bonne humeur ! Continue de nous faire envie avec tes supers recettes !!

  27. Bravo pour ton parcours, tu es une véritable inspiration et voir tes résultats me motive tous les jours. Merci également pour tes super recettes, je me régale à chaque fois ! Tu es superbe, je ne te souhaite qu’une bonne continuation dans cet équilibre que tu as trouvé désormais 🙂

  28. Coucou Amandine!! Je te laisse ce petit commentaire pour te dire que encore une fois tu as fait un super article 🙂 Ces temps-ci j’ai un petit peu lâché WW, mais la je dois dire que tu viens de me reboostée!!! Tu es formidable et je suis très admirative de ton parcours, et dès que je me connecte c’est sur ton IG et ton blog, que je vais pioché de bonnes recettes 🙂 🙂 Encore merci 🙂 <3

  29. bonjour,
    merci pour cette « pêche d’enfer » que tu as, qui es communicative et qui nous motive.
    tes recettes sont très bonnes, très sympa ta façon de nous les présenter.
    après avoir fait plusieurs fois WW, mais sans stabilisation (kilos repris à chaque fois) je vais cette fois ci essayer d’aller jusqu’au bout, grâce à des blogs comme le tiens et à l’appli « WW soutenons nous », c’est d’ailleurs là que je t’ai découvert.
    combien de PP pour la stabilisation ?

    continue comme ça tu nous apportes beaucoup !!!!!

  30. Coucou ´

    Moi je te découvre aujourd’hui tu peux être fière de ton parcours !!! Tu es magnifique personne a le droit de dire que tu es trop fine , grosse …. Toi seule est capable de juger !! Moi j’ai 32 ans je veux perdre du poids en mangeant comme d’habitude je suis obsédé par par mon apparance mais incapable de faire des efforts je résiste à rien ! Je m’en veux de n’avoir aucun mental !
    Je regarderai ton blog j’espère que je trouverai de l’énergie pour réussir à juste me le mettre dans la tête … Pourrais je te demander conseil ?
    J’espère que moi auss un jour je pourrai dire j’ai appris à manger et a contrôlé mes pulsions.
    Longue vie à ton blog et continu comme ça

  31. Je t’ai découverte sur Instagram et j’aime beaucoup tes photos et tes recettes !
    J’ai commencé WW depuis 2 mois et je trouve de l’inspiration dans tes recettes !
    Je ne fais pas de sport pour une sombre histoire de rééducation du périnée mais ça me motive de voir que des filles pas sportives à la base peuvent le devenir.

    Bonne continuation en tout cas !

  32. Hello! Tres bel exemple de motivation et de reussite! J aimerais vraiment connaitre un jour ce sentiment….

    Juste une petite question : quand tu fesais ton repas jocker est ce que tu comptais quand meme tes pp de la journee?

    Gros bisou!

    1. Ça dépendait des moments. Je pense que quand ce repas joker arrive une fois par semaine, ce n’est pas vraiment nécessaire de compter les propoints. Je pense que c’est nécessaire quand les craquages sont fréquents, pour se rendre compte des excès et de ce qui ne va pas dans notre alimentation.

  33. Je trouve que tu as un parcours exemplaire, tant sportivement que humainement ! Tu contribues à nous prouver que c’est possible, et que manger en se faisant plaisir n’est pas forcément une utopie.
    Je partage cette philosophie à 3000%.
    De mon côté grâce à WW j’ai perdu 12 kgs et suis passée en stab en décembre 2014, tiens tiens comme toi et rentre à nouveau dans mon 36! J’ai repris le sport aussi en même temps que WW et Aujourd’hui mon but c’est de me remuscler et de sculpter ma silhouette… Et ton blog avev ton experience et tes recettes genuallissimes m’y aident beaucoup !
    Merci d’être là et longue vie à ton blog

  34. Franchement ton parcours est remarquable , félicitations Amandine !! C’est toi qui est dans le vrai ! bien se nourrir et s’entretenir , comme tu le fais dans le sport !! Tu es jeune et formidable !! Moi je suis une mamie qui galère depuis des années contre ses kilos . Bien sûr , j’ai fais la toute première méthode WW ,et d’autres ! qui avait très bien fonctionné , je pense encore que c’est la meilleure façon de maigrir , je cuisine beaucoup tes recettes , qui sont faciles et très variées, tu me surprends par toute ton énergie ! depuis 2 mois que je suis motivée à fond , j’ai perdu 5 kilos ! Tu as sûrement l’âge de ma petite fille ,(vu tes photos) j’aime ta jeunesse et ta maturité !! Ton blog me donne une pêche d’enfer !! Merci et profite bien avec ton mari !! Bon dimanche !!

    1. Rhoooooo, ça me touche beaucoup beaucoup Evy… 🙂
      Merci mille fois pour vos mots qui sont toujours aussi gentils…
      Et je suis heureuse de pouvoir vous motiver et vous donner la pêche !

  35. Joyeux anniversaire Weight Watchers !!
    Et une fois de plus, merci pour ta générosité. Chaque jour cest un plaisir de recevoir un mail avec une nouvelle recette ou un nouvel article
    C’est très encourageant et surtout ça permet de rester motivée dans les moments où on aurait tendance à craquer. Ton blog regorge de super recettes!
    Tu es une super nana qui gagne à être connue. Longue vie à ton couple, tu as trouvé quelqu’un avec qui partager cette expérience et bénéficier de son soutien. Bravo Guillaume 🙂
    Bon dimanche et merci encore !

  36. Ton reportage est très sympa et motivant… Et pour avoir fait Ww sans stabilisation j’ai repris 5 kg et c’est plus dur à perdre, alors tu as bien raison! Bravo et merci pour tes partages.

  37. Bravo pour ton parcours et happy birthday wetwet. Comme tu le dis il faut faire cette démarche pour soi et pas pour les autres (qu’il faut laisser parler) j’ai commencé ma stab hier après 52 kg perdus en 16 mois grâce à wetwet. Merci à toi pour ce blog qui aide à bien manger avec des recettes faciles, équilibrées et savoureuse. Ps. Tu a stabilisé avec combien de PP ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.