Gâteaux & Tartes | Mes recettes | Petit-déjeuner | Pudding

Banana bread aux fraises

20 juillet 2015

Depuis que j’ai découvert le banana bread (à la banane nature, aux amandes ou aux pépites de chocolat), j’en suis raide dingue… C’est donc sans grande surprise que j’ai eu envie d’en refaire un. Mais vous me connaissez, j’ai encore voulu innover…

C’est donc un bon banana bread aux fraises que j’ai réalisé pour le petit-déjeuner. Cette recette vaut 9 propoints, soit 1 pp la part si vous le coupez en 10. Pour ma part, je le coupe en deux, ce sera donc 5 pp pour la moitié.

Ingrédients
– 3 bananes
– 120 g de fromage blanc 0%
– 35 g de flocons d’avoine
– 1 oeuf + 3 blancs d’oeufs
– 25 g de Maïzena
– 150 g de fraises
– 1/2 sachet de levure chimique

Préparation
– Écrasez les bananes à la fourchette et placez la purée de bananes dans un saladier.
– Ajoutez-y le fromage blanc et les oeufs et mélangez le tout.
– Ajoutez alors les ingrédients secs (flocons d’avoine, Maïzena et levure chimique) et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une préparation homogène.
– Lavez, équeutez et coupez les fraises en petits morceaux (gardez-en trois pour la décoration).
– Versez la préparation dans un moule à cake.
– Coupez les trois fraises restantes en rondelles.
– Placez-les sur le dessus de la pâte.
– Enfournez à 200°C durant 45 minutes.
– Laissez refroidir 20 minutes avant de démouler.
– Placez le cake au frigo sur une grille jusqu‘au lendemain, pour le déguster bien frais le lendemain matin.
Cake banane et fraises Banana bread aux fraises gourmandes Banana bread avec des fraises Banana bread fondant aux fraises
Quelle merveille, quelle kiffe, quelle dinguerie… Encore une fois, le banana bread est juste parfait pour mes papilles. J’adore sa texture, sa consistance, son goût…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Je lai fait hier et mangé ce matin. Mais quel delice! Vraiment trop trop bon. Ca me rappel le gateau de pain que ma maman me faisait quand j’étais petite. Merci pour cette recette en tout cas grace a toi ww est carrément plus facile 😉

  2. Testé à l’instant même, avec des bananes, une gousse de vanille et de la cannelle à défaut de n’avoir pas trouvé de fraises … J’attends le résultat j’ai hâte de la goûter …. 🙂

  3. Hello! Testé et approuvé LARGEMENT ! Merci pour la recette elle est génial, je l’ai réalisée avec 150 gr d’abricots frais (ce n’est malheureusement plus la saison des fraises ) j’en prends meme une part lors de rando !
    Merci pour ton blog, je me reconnais bien dans ce que tu écris et dans l’originalité de tes recettes ! (-15 kg et je suis a Stab +6 semaines et toujours pas un gramme de repris!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.