Mes recettes | Plats | Semoule, boulgour, quinoa & blé

Boulettes de boeuf au boulgour

2 février 2015

Quand on fait Weight Watchers et que l’on vit avec un mec qui ne mange pas un seul légume (j’exagère, il aime un peu les carottes), pas toujours facile de lui faire à manger, ou du moins de varier… Si vous êtes comme moi, vous n’avez pas toujours envie de vous prendre la tête à faire deux repas différents… J’essaye donc de faire des recettes WW qu’il peut aimer. C’est le cas, par exemple, des boulettes de boeuf au boulgour. Voici ma recette qui est valable pour 12 boulettes à 2 propoints la boulette (à savoir qu’un part équivaut à 3-4 boulettes par personne, soit 8 propoints maximum).

Ingrédients
75 g de boulgour
300 g de viande hachée 5%
Curry, sel et poivre

Préparation
– Faites cuire le boulgour dans de l’eau salée bouillante durant le temps indiqué sur votre paquet (8 minutes ici).
– Une fois cuit, ajoutez-le à la viande hachée (crue) et faites-en des boulettes.
– Mettez vos boulettes sur un plat et faites-les passer au four durant 2mn30 sur chaque face à 150°C, en fonction de la taille de votre four.

Petite astuce : pour faire de belles boulettes compactes et bien rondes, servez-vous d’un film étirable.

Dans le cadre du nouveau programme Perso Plus de Weight Watchers, cette recette est parfaite pour les envies de viande (alias « les carnivores ») et les envies de féculents. Idéal pour le dîner, elle s’accompagne parfaitement d’une petite salade.

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.