Mes recettes | Plats | Poisson

Cabillaud à la gelée de piments doux et au poivron rouge

5 octobre 2015

Je ne vous l’ai pas encore présenté –  ça ne devrait tarder – mais j’ai reçu ma Degustabox du mois de septembre hihi et il y a plein de bonnes choses dedans. Il y a notamment la gelée de piments doux du Pays Basque de la « Maison Petricorena« .

Gelée de piments doux
Je n’avais jamais entendu parler de gelée de piment pour tout vous dire… Donc découverte. Il est indiqué que la gelée de piments doux vient remplacer le miel dans des recettes sucrées-salées. J’ai donc testé une papillote de cabillaud à la gelée de piment et aux poivrons rouges. Cette recette est pour une personne et vaut 4 propoints. Elle est à servir avec une portion de féculents comme du riz noir ou du quinoa (mon choix) à comptabiliser.

Matériel
– 1 feuille de papier cuisson

Ingrédients
– 1 filet de cabillaud de 120 g
– 10 g de gelée de piments doux
– 1 poivron rouge

Préparation
– Coupez le poivron en petits dés et placez-les sur la feuille de cuisson.
– Tartinez le cabillaud de gelée de piment et placez-le par dessus les poivrons.
– Fermez votre feuille de papier cuisson comme une papillote et placez-le dans une assiette.
– Faites chauffer 4 minutes au micro-ondes.
– Servez bien chaud. Cabillaud à la gele de piments douxCabillaud piment et poivrons Papillote de cabillaud aux poivrons

Et voilà ! Pour tout vous dire, c’est la première fois que j’ose le cabillaud en recette sucrée-salée et…je ne suis absolument pas déçue. La gelée de piments apporte une petite saveur légèrement relevée, qui donne tout l’intérêt au plat. Je suis déjà fan…

Gelée de piment du pays basqueGelée de piments doux Gelée de piment

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.