Dine & Move

By Mandise
Running | Sport

C’est parti pour les 20 km de Paris 2017 !

3 mai 2017

Tout à l’heure, j’annonçais sur Instagram Story que j’allais participer à la nouvelle édition de ma course préférée… Les fameux 20 km de Paris ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’adore cette course ! Vraiment… Pourtant, il y a quand même le fameux passage par les tunnels sur les bords de Seine [que je déteste dans les autres courses parisiennes], mais je ne sais pas, même ça, ça ne noircit pas l’image que j’ai de cette course parisienne…

Pourquoi j’aime tant les 20 km de Paris ?

Il faut savoir que les 20 km de Paris a été ma première course à Paris… Alors forcément, je garde un souvenir magique de cette première fois dans Paris… Forcément ça a été magique et j’avais le smile du début à la fin. Et puisque ça a été une « première fois« , j’ai fait en sorte durant la seconde édition, de conserver un beau souvenir de cette course. Et je compte bien renouveler ce beau souvenir en 2017… Interdiction d’avoir un mauvais souvenir sur cette course, interdiction de me dégoûter de cette course. J’ai beaucoup réduit mon rythme de courses dans la Capitale [les parcours son trop souvent identiques…] mais celle-ci, je ne pourrais pas m’en passer. Je n’en ai pas envie ! Si je ne devais en garder qu’une, ça serait d’ailleurs celle-ci 🙂

En plus, je ne sais pas si c’est le fait d’y être toujours allée sans pression, mais j’ai chaque fois fait un chrono pas trop mal, sans aucune préparation et surtout…sans aucune souffrance [cf : 1h39 en 2015 et 1h37 en 2016]. Alors, encore une fois, ça contribue au bon souvenir… Une course avec un beau chrono sans rendre l’âme… C’est rare alors c’est bon et on en profite un max !

Ensuite, je pense que ce qui joue, c’est la bonne organisation de la course. Tout est fluide, tout est sympa et on s’amuse la veille au village, juste avant la course, pendant la course et juste après la course ! Bref, c’est vraiment un bon moment, un moment que j’oserai dire « de détente », et j’aime à le partager avec des personnes aussi passionnées que moi 🙂

Cette année, pour sa 39ème édition [et ma 3ème édition, au passage], le 8 octobre 2017, les 20 km de Paris seront sur la thématique du Street Art. Pourquoi avoir choisi cette thématique me direz-vous ? Sur le site des 20 km de Paris, la chose est très bien expliqué et je suis tellement d’accord avec ça : « Nous courons dans les rues….le street art s’y expose…quoi de plus naturel que d’associer ces 2 formes d’expressions. » Pas bête la guêpe ! J’ai hâte de voir comment cela va être représenté sur le parcours [je m’attends à de beaux tags un peu partout sur le parcours] mais surtout sur le tee-shirt [s’il vous plaît, ne faites pas la même erreur qu’en 2015 avec le tee-shirt momoche sur la thématique du cinéma… 😀]. Et vous, comment pensez-vous que ça sera représenté ?

Qui veux venir avec moi ? 

Comme je vous le disais juste au-dessus, j’aime partager cette ambiance des 20 km de Paris, cette course, avec des personnes qui aiment autant courir que moi… C’est l’une des raisons pour lesquelles, j’ai décidé [en partenariat avec l’organisation des 20 km de Paris] de vous offrir la possibilité de m’accompagner en faisant gagner un dossard à 3 d’entre vous… Il y aura un dossard à gagner sur mon blog, un autre sur mon compte Instagram et un dernier sur…Twitter [la nouveauté !]. Et vous pouvez participer sur les trois supports… Soit trois fois plus de chance d’avoir la chance de participer – vous aussi – aux 20 km de Paris 2017 !

Pour participer sur le blog, je vous demanderai tout simplement de laisser un commentaire [avec votre adresse mail indiquée] en me disant pour quelles raisons vous souhaitez participer aux 20 km de Paris cette année ! 🙂 La plus belle raison aura gagné le dossard ! Alors à vos plumes, mes amours, vous avez jusqu’au dimanche 7 mai minuit ! Top départ 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Bonsoir amandine et merci pour ce concours. Je ç’ participe car j’aimerai vraiment faire cette cours, j’aime me lancer des défis, et celui ci aurait un réel impact dans ma vie. Effectivement pour des raisons professionnelles j’ai di m’exiler en région parisienne, je commence à découvrir cette ville et à l’apprécier, mai j’adorerai courir dans ma nouvelle région et la découvrir d’un autre point de vue autre que professionnel. Gros bisous et encore merci pour ce concours !

  2. Hello,
    J’aimerais refaire cette course pour la deuxième fois car il s’agit de la distance la plus longue parcourue pour moi, afin de voir si je me suis améliorée (tu pourrais d’ailleurs me servir de lièvre j’avais fait 1h42) et aussi parce que j’aimerais bien avoir un t-shirt portable de cette course parisienne – j’avais couru l’édition 2015 et même pas sorti du plastique le t-shirt !!!
    Je croise les doigts

  3. Le premier commentaire que j’avais rédigé n’a apparemment pas été validé alors j’insiste, je retente, je suis très motivée! J’ai lu tous les compte-rendus des 20km de Paris avec des paillettes dans les yeux, et notamment le tien qui m’a vraiment donné envie de participer à cette course! Ce serait pour moi un beau challenge en terme de distance, puisque je n’ai jamais couru plus de 18km… C’est d’ailleurs l’un de mes objectifs 017: courir plus de 20km! Et pour moi qui suis une passionnée de Paris, sa vie bouillonnante, son histoire, sa culture, ses monuments, je ne vois pas de plus bel endroit pour réaliser ce défi!
    Je croise les doigts…

  4. Alors ca fait plusieurs jours que je me retourne cette question ! Et je n’arrive pas à trouver une réponse correcte ou la réponse idéale je pense. Pour moi c’est un défi, j’ai commence à courir il y très peut de temps Et J adore ça. C’est aussi une chance de te voir car courir avec toi je pense pas tenir le coup lol (non non je ne fais pas ma.lèche c** lol ) . J’ai attend les 104kg en 2104 et depuis c est un guerre aux kilos que je mène et quand j’allais courir ben je détestais ca , maintenant je vois ca différemment et J essaie de repousser mes limites et ma zone de confort! Bref je tente ma chance on sait jamais . Super sympa comme concours ! Merci

  5. Coucou, merci pour ce concours, je participe avec plaisir !
    J’aimerai beaucoup gagner cette place car meme si j’habite à Paris cest une course que je n’ai encore jamais faite et j’aimerais beaucoup la découvrir !
    Jai participé à pas mal de 10km et je suis déjà tombé dans le piège de vouloir participer à trop de courses en peu de temps…. Mais cette course fait vraiment parti de mes objectifs, et en plus courir avec toi serait un réel plaisir !
    Je croise les doigts et je te souhaite bonne continuation

  6. Coucou ! J’avais laisse un commentaire mais je ne le vois plus… je recommence donc et je te dis que je participe avec plaisir à ton concours. Je suis une fidèle de cette course depuis plusieurs années. C’est La 1ere course officielle et longue que j’ai faite apres La parisienne. La 1ere fois, en 2011, je n’étais même pas sure de boucler cette distance de 20km, je n’avais jamais fait autant ! Et puis malgré une météo pluvieuse, le parcours roulent, l’ambiance, les gens m’ont porté, et j’ai boucle en 2h06…. l’année d’après objectif moins de 2h, mission réussie… et j’y suis toujours revenue, mon meilleur chrono est de 1h36. Cette année je ne me suis pas inscrite pour changer un peu, je fais d’autres courses, Car on ne pas prendre des dossards partout…. Malgré tout, si je pouvais faire les 20 kilomètres, et tenter pourquoi pas grace à toi de faire tomber ce chrono, je serai ravie ! Bon week-end à toi et merci pour ce concours.

  7. Un grand merci pour ce concours!!
    Je souhaite participer à ce 20 km. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de participer à une course dans Paris. Je vie en suisse, et je me déplacerais volontiers pour cette course ! Pour expliquer les raisons de ma motivation à participer, on peut remonter à avril 2016. Avant je courais, mais jamais plus que 10 km en étant pas très régulière. En avril 2016 j’ai eu un déclic sur mon hygiène de vie (j’étais très mal dans ma peau). Et aujourd’hui ma vie à complètement changée, niveau sport et alimentation. Avec 12 kg en moins, une beaucoup d’énergie, j’ai décider de faire mon premier semi-marathon. Cette année sera donc riche en courses, et je pense qu’elle serait magnifique si je cours ces 20 km à Paris 😉

  8. Je tente ma chance. Courir est pour moi un chouette moyen de prendre l’air et de m’évader un peu de ma vie de maman (j’ai 2 fils de 4 et 6ans). Je n’ai fait qu’une course (un trail nocturne de 10km) depuis que j’ai débuté le running en janvier 2016. Je m’entraîne comme je peux avec la seule contrainte de me faire plaisir avant tout !
    Courir les 20km de Paris serait pour moi un chouette défi, et une grande fierté…

  9. Ooooooh que oui que je participe au concours.
    Il y a un an tout juste, j’ai commencé le running. J’ai commencé avec un programme pour perdre du poids, suite à ma grossesse. Petit à petit, j’ai pris plaisir à courir alors qu’au départ, c’était une corvée pour moi mais une nécessité pour ma perte de poids. La corvée s’est transformée en plaisir puis petit à petit en passion. Je cours désormais 3fois par semaine et en novembre dernier j’ai fait ma 1ère course officielle sur 10km . Jusqu’à pousser au semi marathon en mars dernier . Inimaginable pour moi il y a encore un an. Faire le semi marathon de Paris, malgré les conditions météologiques que nous avons eu, a été la plus belle course que j’ai pu faire : courir dans Paris, l’ambiance, l’euphorie qui m’a gagnée !!!!!! J’aimerais revivre ces mêmes sensations sur le 20km: le bonheur de courir dans l’ouest parisien (où j’ai vécu pendant mes années d’étudiante — nostalgie nostalgie quand tu nous tiens ), sans recherche de performance, revivre ces ambiances du semi, la joie de la médaille à l’arrivée, le sourire et la joie de mon fils qui m’attend à la ligne d’arrivée et la fierté de s’être dépassé !!!!! Je croise les doigts pour gagner ce dossard

  10. Coucou
    J’aimerai beaucoup participer au 20 km de Paris. Quelle est la raison? Je ne pourrai pas te dire car c’est là que je fais ma première course, je ne suis pas parisienne,j’habite à Thonon les bains en haute -Savoie Ma région est vraiment magnifique autour du fameux lac Léman et des belles montagnes! Beaucoup de beaux parcours chez moi ❤️ ❤️
    J’ai vraiment envie de faire cette course car je me suis mise à la course pied pendant le cancer de ma mamie pour pouvoir me vider la tête ,la saloperie me l’a très vite arrachée et le 8 octobre c’est le jour de son depart,de sa délivrance.. Donc pour lui dire que je l’aime et que je profite de la vie à fond pour elle. J’aimerai tellement faire cette course,être finisher,être au 7eme ciel avec elle
    Voilà mon objectif et par la même occasion te rencontrer
    Bises

  11. Je participe avec un grand plaisir.
    Tout d’abord j’aimerais y participer car ca pourrais être la première course dans la capitale, et rien de mieux que la Capital Paris une si belle ville, cela pourrais être un très bel entraînement avant le semi d’Amsterdam auquel je compte participez en Octobre.
    et puis bien sur le fait savoir suivis tes course et dont celle de Paris mon vraiment donner l’eau à la bouche et je ne rêve que d’une chose c’est bien de participer à une course en plein coeur de notre Capital ❤ et rien de mieux que fu participer avec toi se serais vraiment géniale

  12. Hello Amandine !
    J’ai déjà joué sur ton IG, mais je tente ici également (et je vais suivre sur twitter, lol). Pourquoi je souhaite participer aux 20km de Paris ? Parce que j’ai très récemment repris la course à pied, sur de petites distances (jamais plus de 12km), et j’étais jusque là convaincue de ne jamais vouloir aller au delà (je me disais « mais pourquoi se faire mal ??!). Et puis j’ai vu tous les CR du marathon de Paris (dont le tien…), et je me suis rendue compte que j’avais envie moi aussi d’aller chercher mes limites, de me dépasser, de faire ce dont je me croyais moi même incapable. Il s’avère que j’en ai discuté en privé avec toi sur Instagram, et que tu m’as déconseillé le semi de la braderie de Lille pour une 1ère course de ce type. Et tu m’as conseillé les 20km de Paris pour toutes les raisons que tu viens d’expliquer sur ton blog. Depuis je n’ai plus qu’une envie : me challenger à mon tour dans la capitale !!

  13. Coucou,
    j’aimerais participer au 20km de Paris en octobre, car je reviens d’une blessure de 4 mois suite à mon marathon Nice Cannes en novembre et réaliser un beau chrono sur ces 20km serait une belle victoire !
    Merci de m’aider dans ce défi :=)
    Bonne journée !

  14. Coucou !
    J’aimerai courir pour la 1ere fois les 20 km de Paris pour me surpasser, me confronter à moi même et pour retourner à Paris, voilà bien longtemps que je n’y ai pas mis les pieds 😉
    Ça fait un peu plus d’un an que je me suis mise au Running, moi qui n’étais pas sportive du tout, et depuis je me sens mieux, je suis fière de moi…
    Alors participer à cette course et en venir à bout serait pour moi une victoire de plus…
    Des bisous

  15. Bonjour,
    J’aimerai gagnée ce dossard car pour moi participer à une telle course serait un vrai défi. J’ai commencé à courir il y a déjà quelques temps environ 1 an à la base c’était dans un objectif précis de perte de poids puis j’ai étonnament pris un réel plaisir à courir au delà des résultats escomptés ! Depuis je fais 2 à 3 fois par semaine de la course à pieds. Je reste toujours près de chez moi donc dans une certaine zone de confort avec quasi toujours la même distance. Certainement par peur de ne pas réussir de ne pas aller jusqu’au bout d’être ridicule un manque de confiance. Participer à ces 20km serait pour moi un vrai challenge pour me prouver que je suis capable et que je peux le faire. Je n’ai encore jamais participé à aucune course, ce serait donc pour moi en plus de tour ça une découverte de courir dans ce cadre la qui je pense ne peut que m’apporter motivation et encouragement pour aller jusqu’au bout des choses.
    Merci à toi de nous donner l’occasion de gagner l’un de ces dossards. Reste plus qu’à croiser les doigts

  16. Coucou ! J’ai tenté ma chance sur IG mais je reviens ici (malheureusement j’ai pas Twitter sinon je n’aurai pas hésité !)
    j’adore cette course et j’ai fait presque toutes les éditions ces 5 dernières années. La 1ere course que j’avais faite apres La parisienne ! Elle garde une valeur toute particulière pour moi. La première année j’ai mis 2h06, Meme pas certains d’aller au bout de cette distance ! la dernière 1h36 ! ! J’ai progressé entre temps Tu pourrais m’aider à descendre encore mon temps sur cette distance ! Et puis Avec cette ambiance, ce decor, ce parcours roulant….
    Cette année je n’avais pas pris de dossard Car inscrite à Paris Versailles, justement pour changer un peu, et on peut pas s’inscrire partout…. mais j’avoue que si je peux quand même y participer ce serait Avec joie ! Je croise les doigts et merci o

  17. Oh oui je participe volontiers 🙂 car tout comme toi, les 20km de Paris ont été ma toute première course officielle. Je flipais un max ! J’avais beau m’être bien entraînée, je ne voyais pas comment je pouvais courir 20km. Mais cette course a été MAGIQUE. J’ai eu le smile du début jusqu’à la fin, c’était ouf ! Et ça reste en plus la course où j’ai fais mon plus beau chrono 🙂
    Et c’est là que j’ai su que j’aimais courir. Que ce n’était pas juste un défi fou que m’avais lancé Jodie (Oui oui c’est à cause d’elle que je l’ai fais aha) mais que j’aimais VRAIMENT courir. J’avais aimé mon entraînement, j’avais aimé les séances de fractionné, j’avais aimé cette angoisse la veille du départ et dans le SAS… puis cette libération quand on prend le départ, cette joie qui nous remplie quand on voit les supporters, quand on se voit courir parmi les autres & cette fierté de continuer à avancer malgré les km qui s’accumulent… Et cette faculté qu’on a de puisé jusqu’à fooooond de nous même quand on voit l’arche d’arrivée et qu’on arrive à accélérer 🙂
    Pour moi, les 20km de Paris, c’est comme mon anniversaire façon running : ça ne se loupe pas !

  18. Coucou Chouchou j’aimerai participer au 20 km de Paris deja pour courir avec toi enfin 🙂 ensuite parce que Paris pour moi c’est mon premier marathon la concrétisation de 4 ans de running .. malheureusement Comme tu le sais une blessure alors se serai pas revanche … Et puis Paris pour moi Paris c’est le symbole de mon pays oki chauvine … l’art .. la beauté … la culture .. l’amour . L’architecture .. le grandiose pour moi petite proventiale .. j’ai harpentee ces 42 km des papillons au ventre des étoiles dans les yeux Paris sera toujours Paris liberté égalité fraternité … c’est auSsi ca le running ! 2017 c’est auSsi un triste anniversaire 10 ans que j’ai perdu l’homme de ma vie … je cours je suis en vie pour Deux .. 2017 l’année des défis la vie continue ❤️ Et continuera années apres années sa ne le ramènera pas mais … sa le rends fier de la haut

    1. Hello Mélissa,
      Ton récit m’a touché alors c’est sans aucun doute toi la gagnante du dossard des 20 km de Paris. Bravo à toi !
      J’espère que cette course te laissera un doux parfum, comme le marathon de Paris. Et aussi, que cela te permettra de « rendre hommage » comme cela est possible à ton papa qui je suis certaine et très très fier de toi, là où il est.
      Je t’embrasse.
      Amandine.

      PS : peux-tu m’envoyer un mail à amandinevanstaevel@gmail.com avec tes coordonnées : nom, prénom, adresse mail, adresse postale, taille de tee shirt. Je ne sais pas exactement les informations dont a besoin l’organisateur mais si jamais je n’hésiterai pas à revenir vers toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :