Mes recettes | Toasts

Croquettes de mozzarella fondantes

27 février 2015

Je ne vous l’ai jamais dit mais le fromage et ma moitié, c’est une très grande histoire d’amour… Il a une passion pour le fromage, c’est hallucinant : je pense que si je lui demandais de choisir entre moi et le fromage [bon ok, ça n’arrivera jamais], il choisirait le fromage…

Bon, il a de la chance, j’aime énormément le fromage également, sauf que je fais « plus attention » que lui. Quand je vais « parsemer » mon plat de gruyère râpé, de son côté, il va plutôt vider le paquet… Vous voyez le genre ! Pour lui faire plaisir [et pour me faire plaisir aussi au passage], j’ai donc réalisé des croquettes de mozzarella. Une tuerie à 13 propoints pour deux personnes, soit 7 propoints la part (j’ai arrondi au point supérieur).

Ingrédients
– 1 boule de mozzarella
– 1 oeuf
– 15 g de farine
– 20 g de chapelure
– Ail haché
– Piment d’Espelette
– 10 g de beurre allégé 15%

Préparation
– Dans trois assiettes, disposez séparément : la farine, l’oeuf battu et la chapelure avec de l’ail et un peu de piment d’Espelette.
– Coupez la boule de mozzarella en deux parts égales.
– Passez rapidement chaque morceau de mozzarella dans la farine, l’oeuf puis la chapelure (la mozzarella doit être complètement recouverte de chapelure).
– Arrosez-les de beurre fondu et enfournez 20 minutes à 180°C.
– Servez bien chaud.

Fondantes à l’intérieur et croquantes à l’extérieur… Un délice suprême qu’adoreront les fan de fromages… Ce petit « extra » s’accompagne parfaitement d’une salade verte et de trois tranches de viande de grisons (soit un accompagnement à 0 pp). Les plus gourmands [comme mon homme], la dégusteront avec de bonnes pâtes natures al dente, profitant du coulant du fromage… Hmmmm… J’en [re]bave…

DSC04550

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.