Légumineuses | Mes recettes | Plats

Dahl de lentilles corail aux courgettes

3 novembre 2015
Encore une légumineuse que j’adore (bien que je la découvre à peine cette année) et que je ne cuisine pas assez à mon goût: les lentilles corail. Et il se trouve que j’en avais drôlement envie ce midi ! Alors, hop, ni une, ni deux, direction la cuisine pour faire un petit dahl de lentilles corail aux courgettes. Cette recette est pour une personne et vaut 7 propoints.

Ingrédients
– 60 g de lentilles corail
– 1 courgette
– 1 c. à s. de crème de soja
– Sel, poivre

Préparation
– Lavez et coupez la courgette en tout petits dés er faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes.
– Pendant ce temps, faites cuire les lentilles corail comme indiqué sur le paquet. Pour moi, c’était: rincer les lentilles à l’eau froide et les faites cuire dans 4 fois leur poids en eau. Porter à ébullition et laisser cuire 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la texture convienne.
– Normalement une fois cuites, il n’y a plus d’eau.
– Ajoutez-y les courgettes et la crème de soja et mélangez.
– Salez, poivrez et…mangez !

Dahl de lentilles corail aux courgettes
La crème de soja est vraiment bien crémeuse comme il faut, c’est vraiment agréable en bouche. Je vous la conseille, en alternance avec une crème fraîche normale, c’est vraiment pas mal.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Re bonjour Amandine.
    Peux tu me dire ou trouver ta fameuse crème d artichauts et combien de pp pour cette crème. Et. Les graines de chia sont elles des rassasiants? Et si non combien. De pp
    Merci d avance

  2. Bonjour Amandine
    Je ne connais ton blog que depuis quelques jours. Et j aime beaucoup. Ta façon de cuisiner rapide et saine!!!et ta bonne humeur..si si ça se voit .merci pour tout ça. Bonne journée

  3. Bonjour amandine, j’ai hâte de faire cette recette ! Ça a l’air top ! 😉 🙂 Mais dis moi la crème de soja est elle primordiale pr la recette ? J’imagine qu’elle ajoute du liant, mais peut être que l’on peut remplacer par autre chose ? Que penses tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.