Légumes | Mes recettes | Oeufs

Flan aux poireaux

30 août 2015

Hier, j’avais prévu de faire une tarte aux poireaux mais avec le sport suivi du marché, nous sommes rentrés assez tard et je n’avais pas envie d’attendre encore une heure pour manger. Dans ces cas-là, j’improvise, et généralement je ne suis pas déçue de mes improvisations pour tout vous dire… 😀 Ma tarte aux poireaux s’est donc transformée en flan au poireaux. Cette recette est pour un gros flan et vaut 7 propoints. Vous pouvez également réaliser cette recette pour deux flans que vous réaliserez dans deux ramequins moyens. Dans ce cas, cela représente 3,5 propoints par flan, soit 4 propoints si on arrondit.

Ingrédients
– 2 blancs de poireaux
– 3 oeufs + 1 blanc d’oeuf
– 20 g de Saint Morêt Ligne et Plaisir 8%
– Sel, poivre

Préparation
– Lavez et coupez les blancs de poireaux en fines rondelles.
– Coupez ces rondelles en deux et parsemez votre plat à gratin des lamelles de poireaux [vous allez avoir un gros tas de poireaux, ne vous inquiétez pas, rien d’anormal].
– Battez les oeufs avec le fromage, le sel et le poivre et versez la préparation au-dessus des poireaux.
– Enfournez à 200°C durant 30 minutes.
Flan aux poireaux et aux oeufs Flan aux poireaux Weight Watchers
J’ai remarqué que selon la puissance du four, les oeufs ne sont pas toujours cuits à 100 %. Dans ce cas, passez votre plat 2 minutes au micro-ondes, vous aurez un flan bien ferme et juste parfait. En tout cas, c’était bien bon et bourratif [merci mes coupains les oeufs 😀].

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.