Dine & Move

By Mandise
J'ai testé | Running

J’ai testé pour vous l’application FREQUENCE Running…

5 février 2018

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai décidé de tester une nouvelle application de running [peut-être que vous connaissez déjà] : FREQUENCE Running 🙂

FREQUENCE Running, c’est quoi ?

Comme vous le savez tous, le sport et le running font partie intégrante de mon quotidien. Après une pause hivernale durant le mois de décembre, il été donc temps de reprendre les choses sérieuses côté running. C’est pour cette raison que j’ai décidé de suivre un plan d’entraînement pour améliorer mes performances sur 10km [je ne vous dirai pas quel 10km je prépare mais je le prépare ce « petit », j’aime bien garder mes petits secrets, vous le saurez en temps voulu] 😀

Et c’est ainsi que j’ai découvert l’application FREQUENCE Running qui propose des plans individualisés en prenant compte le rythme de vie, l’environnement de course, l’agenda et le niveau running. Tout ce qu’il me fallait pour me motiver et me faire ENFIN sortir de ma zone de confort ! Car oui, il faut bien l’avouer, 2017 n’a pas été l’année où j’ai cherché à battre mes records. Ce n’était pas mon objectif !

Comment ça marche ?

Une fois l’application téléchargée, il suffit de remplir quelques informations vous concernant (poids, âge, sexe, niveau…) et d’indiquer une course que vous voulez faire ou pour laquelle vous êtes inscrit… Et le tour est joué !

L’application se charge du reste en proposant un plan d’entraînement personnalisé permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour une performance ou un record le jour J !

En ce qui concerne, l’ergonomie même de l’application, je trouve l’application vraiment simple d’utilisation et assez fluide. Les séances passées et futures sont correctement indexées sous différents onglets.

SI l’application de base est gratuite, j’ai tout de même voulu tester la version premium de l’application via une offre de 3 mois sur les stores (j’ai payé 25 € pour 3 mois). Cela m’a permis d’avoir plus de flexibilité dans mon plan, j’ai ainsi pu suivre ma courbe de progression, de voir mon chrono estimé le jour J et surtout de pouvoir manipuler les créneaux de séances et mes objectifs comme bon me semblais selon mes contretemps. Car oui, en cas d’imprévus, il est ainsi très facile de reporter une séance ou même de les intervertir entre elles ! Rien n’est figé dans le temps et c’est agréable quand on vit à 100 à l’heure comme moi ! 🙂

Bien entendu, je recommanderai d’installer, dans un premier temps, l’application gratuite afin de vous faire une première idée sur un plan d’entraînement et d’envisager par la suite la version premium selon vos besoins.

FREQUENCE running sur APPLE Store

FREQUENCE running sur Google Play

Maintenant, avec mon courage, ma détermination et mon plan d’entrainement de FREQUENCE running, je n’ai plus qu’à aller battre mon record personnel sur 10 km !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :