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Le goûter : un repas indispensable !

6 février 2015

Trop souvent, les personnes faisant « régime » se privent et se limitent à trois repas par jour, soit le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Et, c’est bien là la différence avec moi (et toutes celles qui suivent Weight Watchers comme il faut) : je ne me prive pas et pour moi le goûter est aussi indispensable que le petit-déjeuner et est un repas à part entière. Eh non, il n’y a pas trois repas par jour mais bien quatre…

Attention, ce n’est pas parce que je dis qu’il important, qu’il faut manger autant qu’au petit-déjeuner. Ça non ! Je dis juste que le goûter permet de combler la petite fringale que l’on a quasiment tous vers 16-17h et nous empêche ainsi de grignoter une fois rentrée à la maison voire de manger du gras au dîner, juste parce qu’on a la sensation de l’estomac vide…

Ainsi, prendre un goûter, à condition qu’il soit équilibré, peut également vous aider à perdre du poids (oui, oui, je vous assure). Mais dans ce cas, qu’est-ce qu’un goûter équilibré ? Dans le cadre de Weight Watchers, le goûter ne doit pas excéder 3 propoints. Voici quelques exemples de goûters parfaits pour vous caler jusqu’au dîner :

100 g de fromage blanc avec des framboises – 1 ppFromage blanc aux fruits rouges

Une salade de fruits – 0 pp
Fraises et ananas de la Réunion

Des clémentines (mon pêché mignon) – 0 pp
Clémentines

Des légumes crus – 0 ppBaby carottes

Un chocolat chaud fait-maison – 3 ppChocolat chaud

Un muffin aux fruits (recette des muffins à la banane par > ici <) – 1 pp
Muffins aux fruits

Mais on a également les petits biscuits de marque Weight Watchers ou Gerlinéa, dont les trois petits valent 2 propoints.

Et vous, quel est le goûter qui vous fait kiffer ?

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  1. Le goûter ne doit pas être prit sur la réserve ! , je n’ai jamais entendu ça en réunion, mais par contre ne pas hésiter d’en prendre un si on a faim au lieu de craquer comme dit Amandine et être prit sur les points journaliers si le soir il nous manque des points pour un repas équilibré oui là, faut se servir de la réserve, un grand merci Amandine pour ton blog qui est bien sympa ^^

    1. Personnellement, je ne déduis pas le goûter de ma réserve, je n’en comprends pas les raisons. Je les compte dans mes pp du jour, et encore faut-il que je prennes des pp au goûter (car généralement je prends un fruit / un thé).

  2. Et important le goûter doit être pris sur la réserve pour celle qui ont 26 pp ! On ne fait que de le répéter en réunion! Et beaucoup ne le savent pas!

    1. Je ne le dis pas en effet. Merci de le préciser ici du coup 🙂
      C’est l’une des raisons qui fait que j’ai pris l’habitude de prendre sans cesse des fruits au goûter. Il y en a tellement que ça reste « varié » hihi 🙂

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