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Mon banana bread à l’amande

30 septembre 2016

Il y a quelques temps que j’avais envie de faire un vrai bon banana bread consistant, gourmand et healthy à la fois. Pas forcément facile me direz-vous… Mais j’ai relevé le défi et je n’en suis pas peu fière parce que le résultat est juste dément ! La recette de mon banana bread vaut 16 propoints au total, soit 2pp la part pour 8 parts.

Ingrédients
– 2 bananes (+ 1/2 pour la décoration si vous le souhaitez)
– 65 g de flocons d’avoine
– 2 oeufs + 1 blanc d’œuf
– 150 g de fromage blanc 0%
– 30 g d’amandes
– 1/2 c. à s. d’arôme d’amande amère
– 1/2 sachet de levure chimique

Préparation
– Écrasez 2 bananes et mélangez-les avec les oeufs, le fromage blanc et l’amande amère.
– Ajoutez-y les flocons d’avoine et mélangez jusqu’à obtenir une belle préparation.
– Écrasez les amandes en morceaux et ajoutez-les à votre préparation.
– Enfin, ajoutez la levure au dernier moment, mélangez et versez la préparation dans un moule à cake en silicone.
– Coupez la demi-banane restante en 4 dans le sens de la longueur et décorez-en votre banana bread.
– Enfournez à 200°C durant 30 minutes.
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Juste une chose à dire : POURQUOI J’AI ATTENDU SI LONGTEMPS AVANT D’EN FAIRE !!!?? C’est vraiment, vraiment trop bon… J’en suis raide dingue. En plus, c’est tellement consistant, c’est ouf. Vivement demain pour en manger à nouveau ! 😀

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  1. alors j’ai testé
    il est conseillé de varier ses petits déjeuners mais là ça va être compliqué tellement il est bon !

  2. Bonjour,
    Par quoi peut-on remplacer le fromage blanc. Je suis en Chine et ici pas de fromage blanc, je peux trouver des yaourt deja sucre mais ils sont beaucoup plus liquide que ceux qu’on trouve en France (ici ils les mangent a la paille)? Est que le lait de soja peut fonctionner ?

    1. Hello Audrey,
      Alors finalement as-tu testé la recette avec le lait de soja ? Étais-ce trop liquide ou ça a été finalement ?
      Et d’ailleurs, que fais-tu en Chine ? 🙂 Tu y vis ?
      Bonne journée,
      Amandine.

      1. ouaaaaa!!!! ça fait un sacré morceau, j’ai toujours peur de ne pas maigrir si je prend trop de portions et ça c’est pour tout ce que je mange

  3. Je me suis régalée !! merci pour cette bonne recette ! je le mange le matin au petit déjeuner et cela me cale bien jusqu’à midi !!! 😉

  4. Hello !! Dis voir, a combien et combien de temps le cuits tu ? J’imagine 15 min a 180 mais je préfère demander (a)

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