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Mon premier pudding de chia

10 juillet 2016

Vous avez dû remarquer qu’il m’arrivait de mettre des graines de chia dans certains de mes porridges, mais jamais en grandes quantités, juste un plus aux flocons d’avoine. Aujourd’hui, j’avais envie de changer et je me suis donc préparé un pudding de chia, mon premier.

Ingrédients
– 35 g de graines de chia
– 160 ml de lait de soja à la vanille
– 1 banane (optionnelle)
– Topping de votre choix

Préparation
– Écrasez la banane jusqu’à obtenir une purée homogène sans morceau (si vous ne mettez pas de banane, zappez cette étape).
– Dans un shaker, ajoutez le lait, les graines de chia, la banane écrasée et mélangez comme il faut.
– Versez la préparation dans un grand verre.
– Placez au frigo et mélangez 1h plus tard avant de laisser au frais toute la nuit.
– Dégustez bien frais accompagné des fruits de votre choix.
Pudding de chia
Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre quant à la texture de ce pudding de chia, et la nuit a permis aux graines de gonfler et de prendre plus de consistance (ça rappelle les perles du Japon), ce qui en fait donc un petit-déjeuner complet au final. J’ai beaucoup aimé, en plus, les graines de chia n’ont pas vraiment de goût, donc rien à craindre de ce côté là.

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  1. Bonjour,

    Dis moi, comment tu comptabilise les graines de chia sur WW??
    Je fais certaines de tes recettes et impossible de les trouver dans le journal de bord =/
    Merci d’avance. =)

    1. Ah mais elles n’y sont pas, il faut calculer toi-même avec la calculatrice et les valeurs nutritionnelles inscrites sur ton paquet de graines de chia !! 🙂

      1. Ah oui exact xD
        Je ne suis pas bien réveillée ce matin -_-‘
        Merci, je calculerai ça en rentrant ce soir =)

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