Dessert | Mes recettes | Muffins sucrés

Muffins au chocolat crunchy

18 octobre 2015

En rentrant de Lisbonne [j’y suis partie quelque chose pour un séminaire entreprise], j’ai la belle surprise d’ouvrir un colis renfermant un pot de pâte à tartiner Ovomatine crunchy. En fait, sur un groupe Facebook, nous en parlions et Muriel, mon amie suisse, m’a parlé de cette « merveille » que je ne connaissais absolument pas…

Je n’ai donc pas attendu très longtemps pour ouvrir le pot et goûter ce mystère sur un morceau de pain. Et… Waouuuuuuuu ! Mais c’est trop booooooooooon ! Muriel a fait entrer le diable chez moi… Même Guillaume est d’accord avec moi. Est-ce possible que ce soit si bon ? Bon allez, histoire de ne pas le manger à la cuillère, j’ai fait des petits muffins pour le goûter de mon amoureux. Cette recette m’a permis de faire 7 muffins, à 2 pp le muffin.

Ingrédients
– 55 g de son d’avoine
– 100 g de fromage blanc 0 %
– 1 c. à c. de cacao amer
– 1 blanc d’oeuf
– 40 ml de lait d’amande
– 2 c. à c. de levure chimique
+ 5 g d’Ovomatine par muffin (pour faire des coeurs coulants)

Préparation
– Mélangez le son d’avoine avec le cacao amer et la levure chimique.
– À part, mélangez le fromage blanc avec le lait et le blanc d’oeuf.
– Ajoutez la préparation liquide à la préparation sèche et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
– Versez 1 c. à s. de cette préparation dans chaque moule à muffin.
– Placez 1 c. à c. de pâte à tartiner Ovomaltine au centre de chaque muffin.
– Versez de nouveau 1 c. à s. de la préparation précédente par moule à muffin.
– Enfournez à 200°C durant 30 minutes.
Muffins au chocolat au coeur coulant crunchy Muffins au chocolat crunchy au coeur coulant Muffins au chocolat au coeur coulant
Bon, maintenant le défi est de ne pas manger le pot en une semaine… 😀 Même si je sais qu’il va descendre petit à petit, au fil des jours car je sens que ça va devenir le goûter de mon cher et tendre. Je ferai des petites vérifications, haha !

Et vous, vous connaissiez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.