Dessert | Mes recettes | Muffins sucrés

Muffins protéinés à la Whey au chocolat

30 août 2015

Maintenant que je vous en ai dit davantage sur les protéines et les raisons qui me poussent à en consommer un peu plus, c’est l’occasion de vous proposer quelques recettes avec les fameux produits MyProtein. Et quand je veux me faire des petits encas protéinés maison, pour changer des barres protéinées ou de la Whey à boire comme ça, je me tourne chaque fois dans la même direction. Dans la direction de ma très chère Charlotte dont le Instagram Thefitfeline est une merveille à mes yeux. J’avais déjà eu l’occasion de vous en parler rapidement lorsque j’avais testé son brownie protéiné et je souhaite la remettre à l’honneur après avoir testé ces délicieux muffins protéinés.

Côté ingrédients, il vous faut :
– 50 g de Whey Isolate au chocolat (4 pp les 50 g)
– 10 g de cacao amer sans sucre
– 150 de compote sans sucres ajoutés
– 70 g de lait demi-écrémé
– 1 oeuf
– 1 blanc d’oeuf
– 1 c. à c. d’édulcorant
– 1 c. à c. de levure chimique
– 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude

Préparation >> Direction le compte Instagram de la belle TheFitfeline, qui est la seule et unique « inventrice » de la recette, dont je ne m’accaparerai pas 🙂 Et surtout, n’hésitez pas à la suivre, elle est top et vous fera baver de gourmandise à coup sûr !
Muffins protéinés au chocolat Muffins à la Whey MyProtein Muffins au chocolat protéinés à la Whey Muffins à la Whey au chocolat
Pour les Weight Watchers, la recette de la pâte vaut 12 propoints. Elle m’a permis de faire 12 muffins protéinés, soit 1 propoint le muffin. 

Ces muffins sont parfaits avant et/ou après l’entraînement 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. merci pour ta réponse, je testerai ça à l’occasion! pour info, c’est moi qui t’avais demandé quelques conseils sur la méthode Lafay via facebook dans une optique de prise de poids qui m’est très difficile malgré que je soit à la fois sportive et morfale 😉 (oui oui je sais, ça surprend mais ça arrive…) je redoutait le fait d’aller faire de la muscul en salle et puis finalement, je viens d’aller m’inscrire et je rencontre un coach jeudi pour un programme adapté! j’ai trop hate et je suis trop contente et motivée donc tes recettes son encore davantage les bienvenues pour moi!!!!! Bonne journée!

  2. Merci pour cette recette qui va me permettre de changer de mon shake ou de mon mélange au fromage blanc 😉 pour ma part, j’utilise « total protein » que j’achète aussi sur my protéin (une mine d’or ce site!). Ce produit contient à la fois de la whey protéine et de la caséine. Penses tu que cette recette marche avec ce type de poudre ou bien faut t’il exclusivement de la whey ? Merci et bonne journée!!!!!

    1. Hello Jenny,
      J’avoue que ça permet de varier et c’est vraiment top 🙂
      Pour ce qui s’agit de tes protéines, je ne saurais pas dire si cela fonctionne ou pas. L’avantage de la Whey Isolate, c’est qu’elle résiste bien à la cuisson 😉 Après, je te dirai de tester pour vous… ^^
      Bonne journée ma belle !

    1. Bonjour Nathalie,
      Malheureusement tu ne trouveras pas ce genre de produits dans les magasins bio. Il est possible que tu en trouves dans certaines salles de sport mais le plus économiques restent les sites Internet comme MyProtein qui proposent chaque jour multitudes de réductions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.