Mes recettes | Oeufs | Petit-déjeuner

Omelette sucrée fourrée à la banane

20 janvier 2016

Qui a dit que les oeufs devaient forcément être salés ? Que si vous aviez envie de manger des oeufs au petit-déjeuner, c’était uniquement façon « brunch » ?  Ah bah les diktats parce que finalement les omelettes sucrées c’est trop trop bon et que j’en redemande ! En plus, c’est vraiment pas sorcier pour le coup 😀 Cette recette vaut 4 ProPoints ou 4 SmartPoints.

Ingrédients
– 1 oeuf complet + 3 blancs d’oeufs
– 1 c. à c. (ou 2) de Truvia (reçu dans la Dégustabox du mois de décembre)
– 1 banane
– 10 g de muesli sans sucres ajouté (ici de la marque Alpen)
Oeufs à l'édulcorant
Préparation
– Battez les oeufs en omelette avec l’édulcorant
– Si vous avez tendance à rater vos omelettes parce que votre poêle c’est de la merde, placez une feuille de papier cuisson dans le fond de votre poêle et versez vos oeufs par dessus.
– Laissez chauffer à feu moyen durant 5-10 minutes. Ne mettez pas plus fort, pour éviter que le papier cuisson brûle et gâche votre omelette.
– Placez votre omelette dans une assiette et ajoutez les rondelles de banane.
– Parsemez de muesli sans sucres et refermez votre omelette en deux.
Bon appétit !
Oeufs sucrés
Et vous, vous avez déjà tester les oeufs sucrés ? Vous aimez ? Comment les cuisinez-vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Miam! C’est effectivement très bon les œufs le matin en version sucrée. Il y a une autre recette que je fais de temps en temps à base de bananes et d’oeufs. C’est une recette de « pancakes ». Je prends deux œufs que je bats dans un bol. Je prends une banane très mûre que j’ecrase en purée. Je mélange mes œufs et ma banane. Ça me crée une sorte de pâte homogène puis je la cuits dans une poêle en faisait des petits tas pour faire mes petits pancakes. Je te la conseille vivement si tu n’as jamais essayé ! C’est excellent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.