Pancakes | Petit-déjeuner

Pancake protéiné

13 décembre 2016

Que ce qui sont en train de me lire se rassurent, je n’ai pas fait de faute d’orthographe dans le titre en ne mettant pas de « s » à « pancake », car il s’agit bel et bien d’un seul pancake. Mais pas des moindres : un pancake « géant » ! Dans le cadre de mon plan nutritionnel, Maxence m’a clairement fait comprendre que je n’ai pas d’apports en protéines assez importants. Et parce que je refuse de me goinfrer de poulet ou de fromage blanc à longueur de journée, le bon moyen a été la protéine en poudre.

J’en ai déjà pris par le passé, mais étant donné que je n’étais pas encadrée par un coach, j’avais préféré arrêter, ne sachant pas si cela était utile ou non. Et finalement m’y revoilà… Bon, je vous rassure, je n’en prends qu’une dose par jour [et je vous rassure doublement, ce n’est pas de la drogue ou un produit dopant comme on peut l’entendre parfois par les personnes qui ne s’y connaissent absolument pas en la matière].

Par contre, je ne prends pas toujours cette protéine en poudre, cette whey pour être précise, dans un shaker. En effet, il m’arrive de l’introduire dans une préparation sucrée pour mes petits déjeuners. Et c’est justement le cas avec cette recette de pancake protéiné que je vais justement vous donner.

Ingrédients
– 30 g de flocons d’avoine
– 15 g d’Iso Whey Zero à la vanille
– 2 blancs d’oeufs
– 2 petits suisses natures 0 % ou 100 g de fromage blanc 0 %
+ topping de votre choix

Préparation
– Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine et la whey.
– Ajoutez-y les blancs d’oeufs et mélangez l’ensemble jusqu’à ce que l’oeuf soit bien imprégné.
– Ajoutez les petits suisses ou le fromage blanc et mélangez énergiquement pour avoir une préparation la plus homogène possible.
– Placez un film plastique sur le saladier et placez-le au frais toute la nuit.
– Le lendemain matin, sortez le saladier du frigo : votre préparation devrait être un peu plus épaisse que la veille.
– Faites chauffer une poêle anti-adhésive et quand elle est bien chaude, versez votre préparation en veillant à bien l’étaler.
– Placez un couvercle sur votre poêle et laissez cuire à feu doux durant 5 à 10 minutes selon la puissance de votre feu.
– Votre pancake est cuit, quand il commence à y avoir des bulles sur la face du dessus. Pas besoin de le retourner, normalement le couvercle a permis de faire cuire l’ensemble du pancake.

Dégustez votre pancake protéiné avec les topping de votre choix : fruits, oléagineux, confiture, etc. C’est vraiment comme vous le souhaitez ! Sachez que même nature, étant donné que la whey est aromatisé, c’est excellent !

N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire si vous testez ma recette et de la partager sur les réseaux sociaux en me tagguant dessus et/ou en utilisant tout simplement le hashtag #dineandmove. Je tâcherai de passer vous faire un coucou 🙂

Bonne soirée ! 
Amandine.

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  1. Salut !
    Franchement super recette ! Au départ j avoue avoir été un peu dubitative Car j avais déjà testé des recettes qui avaient un goût tresssss prononcé d œuf (genre omelette). Mais c est vraiment très bon !
    Merci beaucoup

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