Mes recettes | Pancakes | Petit-déjeuner

Pancakes banane-chocolat-noisettes

7 mars 2015

Ahhhhh le week-end [et plus précisément le samedi], j’adore ça. Je peux dormir plis longtemps, prendre le temps de préparer le petit déjeuner pour mon amoureux et de le prendre tranquillement ensemble. Et, hors de question de se satisfaire d’un bol de céréales ! Le samedi, c’est généralement pancakes party !!! Et ce samedi, j’ai testé la recette de pancakes protéinés banane, chocolat et noisettes à 6 propoints le tout (6 à 7 pancakes selon la taille de vos pancakes).

Ingrédients
– 50 g de flocons d’avoine
– 100 ml de lait demi-écrémé
– 2 petites bananes bien mûres
– 2 c. à c. d’aromatisant en poudre MyProtein « Noisette chocolat »
– 1 c. à c. de levure chimique

Alternative à l’aromatisant MyProtein : si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez le remplacer par 1 c. à s. bombé de cacao amer (il n’y aura pas le côté « Noisettes » dans ce cas, mais c’est tout aussi délicieux. Dans ce cas, n’oubliez pas de compter 1 pp supplémentaire.

Préparation
– Écrasez la banane à l’aide d’une fourchette.
– Ajoutez tous les aliments dans un blander et mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
– Dans une poêle anti-adhésive, sur une feuille de cuisson, placez l’équivalent de 3 c. à s. de pâte en forme de petits ronds.
– Quand la pâte commence à faire de petites bulles, retournez votre pancake.
– Laissez chauffer 1 minute et retirez du feu.
– Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Pancakes helathy banane chocolat DSC04781
Ces pancakes ont un goût ressemblant délicieusement au Nutella, sans aucune trace de Nutella. J’adore cet arôme MyProtein, c’est vraiment le top du top. Cela nous permet de déguster de bons pancakes protéinés et pourtant extrêmement gourmands. Étant donné qu’ils sont aromatisés, il est complètement inutile d’y ajouter du sucre, de la confiture ou tout autre chose, des fruits frais étant largement suffisants.

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Je viens de commander l’aromatisant en poudre MyProtein « Noisette chocolat » parce que j’aimerais bien tenter toutes tes recettes avec l’aromatisant, et aussi le beurre d’amandes croustillant… ca me tarde de les gouter, on verra ce que ca donne! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.