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Pâtes au potiron et au poulet à la tomate (sans gluten)

31 janvier 2016

Ce matin, je suis allée affronter vents et marrés (bon ok, seulement vents et pluies :D) pour parcourir les 15 km requis dans mon plan d’entrainement pour mon semi-marathon. Rentrés à 11h, j’avais donc très envie de manger un bon plat complet pour me remettre de mon effort. J’ai donc pris le temps de faire un bonne assiette de pâtes au potiron et au poulet à la tomate. Cette recette est pour une personne et vaut 7 SmartPoints ou 8 ProPoints.

Ingrédients
– 50 g de spaghetti sans gluten (pesés crus)
– 100 g de potiron
– 100 g de blanc de poulet
– 4 c. à s. de purée de tomate
– Sel, poivre et paprika

Préparation
– Coupez votre potiron en gros dès, placez-les dans un plat en verre allant au micro-ondes, recouvre-le d’un film plastique spécial micro-ondes et faites chauffer 10 minutes. Si vous n’avez pas de film plastique spécial, vous pouvez également mettre un couvercle au-dessus de votre plat ou alors, tout simplement, faire cuire votre potiron à l’auto-cuiseur / eau bouillante à la casserole mais cela sera beaucoup plus long.
– Pendant ce temps, préparez les pâtes comme indiqué sur le paquet.
– Durant ce même temps, faites cuire le poulet dans une poêle anti-adhésive (sans ajout de matière grasse) durant 10 minutes, sans oublier de le retourner pour qu’il soit bien cuit des deux côtés.
– Quand le potiron est cuit, retirez le papier film (ATTENTION à ne pas vous brûler avec la vapeur d’eau) et laissez refroidir.
– Une fois que le potiron est moins chaud, retirez les morceaux de peau.
– Coupez le poulet en gros dès et replacez-le dans la poêle avec le potiron et la purée de tomate.
– Mélangez et laissez chauffer à feu doux.
– Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les dans la poêle.
– Ajoutez le sel, le poivre et le paprika, mélangez et servez !
Spaghettis sans gluten potiron, poulet et tomate Spaghettis potiron, poulet et tomate
Et voilà un plat parfait pour les personnes suivant un régime sans gluten ou pour celles qui souhaitent réduire leur consommation de gluten occasionnellement. Ce sera de plus en plus mon cas durant ma préparation de semi-marathon car il est recommandé de manger sans gluten durant les trois jours précédents une course officielle. Donc je me teste dès aujourd’hui aux petites recettes sans gluten afin de trouver les plats qui feront mon bonheur les trois jours avant le jour J (le 6 mars).

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