Mes recettes | Oeufs | Pâtes | Plats

Pâtes aux oeufs

3 novembre 2015

Est-ce que vous aussi, il y a des plats qui ont marqué votre enfance ? Moi, c’est le cas. Le hachis Parmentier est le plat que j’ai le plus détesté quand j’étais petite… Aujourd’hui, je me soigne, ça va mieux. L’un des plats que ma maman faisait souvent le samedi midi avant d’aller travailler, c’était les fameuses pâtes aux oeufs.

En fait, il s’agissait plus clairement d’un reste de pâtes de la veille qu’elle faisait revenir dans une poêle avec des oeufs. Il n’y a pas plus simple et pourtant…c’est délicieux ! Voici la recette secrète pas vraiment secrète à 8 propoints.

Ingrédients
– 150 g de pâtes cuites (n’importe lesquelles)
– 1 oeuf complet + 1 blanc d’oeuf
– 1 c. à c. d’huile d’olive
– Sel, poivre
ET C’EST TOUT !!!
Pâtes aux oeufs Pâtes aux oeufs comme quand j'étais petite
Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est vraiment une recette idéale quand il vous reste des pâtes de la veille et que vous ne souhaitez pas les jeter (d’ailleurs, vous ne devez pas les jeter, non mais !). Il suffit de réchauffer les pâtes à la poêle avec un peu d’huile et d’y ajouter les oeufs battus en omelette. Quand les oeufs commencent à cuire, mélangez avec une cuillère en bois afin qu’ils se répondent partout dans la poêle, façon oeufs brouillés. Salez, poivrez et dégustez ! Il ‘y a pas plus simple 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.