Mes recettes | Pâtes | Plats

Pâtes farcies aux épinards, tomates séchées et ricotta

26 août 2015

Quoi encore des pâtes ? Eh oui…je ne m’en lasserai jamais ! Il y a tellement de façon de cuisiner les pâtes, que je ne peux pas m’en passer. Pas encore en tout cas. Après les spaghettis brocolis, ricotta et viande des grisons, c’est au tour de mes bonnes grosses pâtes farcies aux épinards, tomates séchées et ricotta. Cette recette est pour une personne et vaut 8 propoints.

Ingrédients
– 150 à 170 g de conchiglionis cuits [grosses pâtes à farcir disponible en épicerie italienne]
– 200 g d’épinards hachés [en conserve ou frais si vous en avez, malheureusement je n’en ai plus de mon côté, il faut que je retourne à la cueillette]
– 60 g de ricotta
– 4 tomates séchées

Préparation
– Faites bouillir de l’eau et placez les tomates séchées dedans durant 15 minutes.
– En même temps, faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
– Quand les tomates sont cuites, égouttez-les et coupez-les en petits dés, puis placez-les dans un saladier.
– Ajoutez-y les épinards hachés, la ricotta, le sel et le poivre puis remuez.
– Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir 5 à 10 minutes dans la passoire [pour éviter de vous brûler les mimines].
– Une fois que vous pouvez manier les pâtes dans vos mains sans vous brûler, farcissez chacune d’entre elles et placez-les dans un plat allant au four, au-fur-et-à-mesure.
– Enfournez à 150°C durant 10 minutes [si vous aimez le fromage, c’est le moment où jamais de parsermer vos plats de fromage râpé ou de parmesan, elles en ressortiront plus roussies. Dans ce cas, n’oubliez pas de comptabiliser le fromage que vous ajoutez en plus des propoints indiqués pour mon plat]
– Servez bien chaud.
Pâtes farcies aux épinards, tomates et ricotta Pâtes farcies aux épinards
Ahhhhh, je suis trop contente parce que ce plat a beaucoup de goût et c’était surtout l’occasion de goûter mes nouvelles tomates séchées acheter à Saladin durant mes vacances marseillaises [ce sont de vraies tomates séchées, sans huile ni rien, j’adore ça]. Et puis, la ricotta franchement, c’est l’assaisonnement parfait pour les farces… Je ne peux que vous pousser à l’utiliser davantage. En plus… c’est l’un des fromages les moins gras donc pourquoi se priver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Miammm !! merci jesuis végétarienne et toujours à la recherche de nouvelles idées …je vais tester ta recette rapidement juste un bémol pour les pâtes je mange sans gluten j’espère trouver les mêmes

  2. Ca m’a l’air terrible en tout cas… Mmmh! Merci.

    Nous avons testé ta recette de pennes courgettes ricotta poulet, un délice!

    Hâte de tester celle-ci!

    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.