Mes recettes | Petit-déjeuner | Porridges

Porridge au muesli et à la pomme

20 décembre 2016

Avant quand on me disait muesli, je bavais en pensant au muesli croustillant Extra (de la marque Kelloggs). Mais si vous savez, celui qui rend accro [plein de sucre et de chocolat haha !]. Et je peux vous dire que personnellement j’en étais vraiment accro, valait mieux que le paquet ne tombe pas encore mes mains. Et puis, j’ai découvert l’autre muesli, le vrai, sans sucres ajoutés. Quelle idée… pas de sucre ! Je l’aime bien mais pas comme ça…

Pas comme l’autre que je pouvais dévorer nature à la [grosse] cuillère. Et, plus récemment encore, Maxence m’a fait découvrir le muesli protéiné et je dois dire que je suis plutôt surprise [dans le bon sens du terme]. Pour vous dire, il termine même dans mon porridge, une vraie place de choix pour moi ! Voici donc la recette de porridge au muesli [qui fonctionne avec n’importe quel muesli, sauf le croustillant hein].

Ingrédients
– 30 g de flocons d’avoine
– 25 g de muesli
– 200 ml de lait végétal
– 1 pomme

Préparation
– Lavez, épluchez (ou pas) et coupez la pomme en petits dès.
– Faites-la cuire dans un fond d’eau à la casserole.
– Quand la pomme est cuite, ajoutez flocons et muesli.
– Mélangez et versez le lait et laissée cuire à feu doux.
– Mélangez de temps en temps pour éviter que la préparation colle dans le fond de la casserole.
– Quand la préparation à la texture souhaitée, versez-la dans un bol.
– Attendez 5 minutes que ça refroidisse et régalez-vous !

Bonne nouvelle, cette recette fonctionne avec le fruit de votre choix ou alors…sans fruit d’ailleurs ! J’ai testé la version nature [voir photo ci-dessus] et la version à la poire en plus de celle à la pomme et toutes me font fondre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.