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Porridge fondant à la purée d’amandes et aux pommes

12 décembre 2016

Ceux qui suivent mes aventures sur Instagram savent que j’ai commencé un nouveau plan nutritionnel avec Maxence, coach nutritionnel (et sportif) diplômé (il tient également sa boutique Healthy Life sur Lille, dont les commandes sont disponibles en ligne). Je reviendrai vers vous à travers un post dédié après la période des fêtes, quand le premier mois sera [mais comme je l’ai dit sur les réseaux sociaux, les résultats sont déjà bel et bien là et ça me motive vraiment à continuer]. Bref, je ne suis pas là pour ça mais plutôt pour vous confier ma nouvelle recette de porridge.

Attention, je vous l’annonce d’avance, il s’agit d’une bombe atomique qui va vous exploser en bouche [*véridique*].

Ingrédients
– 30 g de flocons d’avoine (ou plus, selon votre faim)
– 200 ml de lait de soja nature
– 1 pomme
– 5 g de purée d’amande, soit 1 c. à c. non bombée
– un peu d’eau

Préparation
– Épluchez (vous n’êtes pas obligé) et coupez votre pomme en petits dés.
– Dans une casserole, versez un fond d’eau et placez-y les pommes.
– Faites chauffer à feu vif pendant 5 minutes, tout en remuant de temps en temps.
– Ajoutez-y le lait et faites bouillir.
– Ajoutez alors les flocons d’avoine et mélangez, puis placez le feu à température moyenne.
– Ajoutez la purée d’amandes et remuez de temps en temps jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Cela peut prendre 10 minutes.
– Une fois que le mélange est épais, versez-le dans un bol et laissez refroidir 5 à 10 minutes avant de vous régaler. Si vous êtes pressé, faites comme moi et placez-le 5 minutes au frigo. Vous allez voir, il va ressortir un peu plus consistant et moins chaud. Quand c’est comme ça, j’en profite pour aller prendre une douche ou me maquiller si c’est déjà fait.
– Une fois que ce n’est plus trop chaud (c’est pour vous éviter de vous brûler la langue et surtout pour que vous puissiez le déguster), régalez-vous et profitez de ce moment.

Pour tout vous dire, je suis un peu interdit de banane en ce moment [oui, oui, la grande accro que je suis n’a pas mangé une seule banane depuis 2 semaines maintenant…], et…ce petit-déjeuner devient l’un de mes nouveaux préférés. Pour preuve, je l’ai déjà réalisé…4 fois en un peu plus d’une semaine 😀 Si on m’avait dit que je deviendrai fan de la pomme le matin, j’en aurais pas forcément mis ma main au feu… N’hésitez pas à me faire votre retour si vous testez la recette et à poster vos photos sur les réseaux sociaux en me tagguant dessus et/ou en utilisant le hashtag #dineandmove pour que je ne rate pas vos réalisations.

Une très belle soirée mes Amours.

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  1. Salut !
    Ta recette me donne bien envie ! Peux tu m’expliquer pourquoi tu es interdite de banane le matin ? Ca m’intéresse de savoir

    Juliette

    1. Juste parce que j’en mangeais trop et que la banane c’est quand même un peu « très très sucré ». Généralement, faut pas abuser de ce type d’aliments ou alors les manger au bon moment. On va dire que c’est une genre de « detox » xD Mais ça me permet de profiter d’autres fruits en attendant, donc c’est pas plus mal 🙂

  2. Coucou ma belle, j’aimerais bien essayer ce sacré porridge, mais par quoi puis je remplacer la crème d’amande ( j’aime pas trop) et je suis en pp , je sais que c’est du passé pour toi, mais tu es bien placée pour me conseillée, merci et beavo à toi, tu es top ,.

    1. Hello 🙂
      Alors, tu peux bien entendu ne pas mettre de purée d’amandes sans souci. Ce que tu peux faire, c’est tout simplement réaliser la même chose, et ajouter 1 c. à c. de cannelle en poudre à la fin de la cuisson. Comme ça, tu as là un délicieux porridge pomme/cannelle et ça ne te coûte aucun pp supplémentaire. Pareil, tu peux tout simplement couper de moitié la quantité de lait et remplacer la moitié par de l’eau 🙂
      N’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé si tu le réalise, ça me fera plaisir !
      Bonne journée.

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