Dine & Move

By Mandise
Mes recettes | Petit-déjeuner | Pudding

Pudding de chia à la mangue

6 mars 2017

Ce week-end, j’ai pris le temps de préparer mes petits plats pour la semaine [depuis que j’ai déménagé, j’ai un peu du mal à me motiver à planifier mes repas, alors forcément, il m’arrive un peu trop souvent de me faire livrer de la bonne bouffe haha]. Parmi mes petits plats, il y avait mon petit déjeuner de ce matin, un petit pudding de chia à la mangue. Et pour une fois, la préparation a été parfaite car la consistance du pudding a gonflé bien comme il faut.

Ingrédients
– 35 g de graines de chia décortiquées
– 160 ml de lait végétal (ou n’importe quel lait de votre choix, en fait)
– 1/2 mangue

Préparation
– Versez les graines de chia dans un récipient de taille moyenne (j’ai utilisé un pot de confiture que j’ai recyclé).
– Ajoutez-y le lait et mélangez pour étaler les graines partout dans le lait.
Laissez poser 10 minutes, puis mélangez de nouveau pour ré-étaler les graines qui auront déjà commencer à gonfler. Ne négligez pas cette étape, c’est la seule manière pour que votre pudding de chia soit réussi.
– Épluchez et coupez la mangue en gros dès.
– Ajoutez les morceaux de mangue dans votre pudding de chia, par-dessus. Pas besoin de mélanger, laissez la mangue tomber dans la tasse d’elle-même.
– Placez au frais de 2 à 12h (personnellement, je l’ai laissé poser toute la nuit)
– Dégustez-le, le lendemain matin en le sortant de votre frigo !

Je suis contente d’avoir enfin « pigé » le truc car j’avoue que quand la consistance est parfaite, le pudding est encore meilleur ! N’hésitez pas à me dire si vous testez ma recette 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Testé hier matin et approuvé ! C’est vraiment délicieux et frai. Par contre, pour un petit déjeuner à 5h30, la fringale se fait déjà sentir vers 10h30, ce que je n’ai pas avec un porridge d’avoine ou des Weetabix…
    Connais-tu d’autres petits déjeuners qui calent bien ?

    1. Eh bien, nous avons le même problème ma belle, lundi j’ai eu faim à 11h30 alors que généralement je ne mange pas avant 14h… Bon avec un fruit, ma fringale est passée et j’ai pu attendre l’heure du déjeuner mais comme toi ce sont des choses qui ne m’arrivent pas quand je mange un porridge ! Personnellement, ce sont les porridges, les bowlcakes et les pancakes qui me calent le plus. A base de flocons d’avoine en somme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :