Qui suis-je ?

 

qui est dine and move

Hello tout le monde ! Moi c’est Amandine, je suis originaire des contrées du Nord et j’en suis fière (en même temps, je n’ai pas l’accent Ch’ti ça m’aide beaucoup à l’accepter). Ayant fait des études de lettres puis de journalisme, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web, en 2012. Cela explique également le plaisir que j’ai à écrire et à mettre des mots sur mes émotions.

Si je ne me suis jamais lancée dans un blog jusqu’à aujourd’hui, c’est parce que je n’avais pas assez confiance en moi, je ne m’assumais pas complètement… Physiquement, psychologiquement, mentalement… Pendant longtemps j’ai cru que je n’étais pas une nana intéressante et que raconter ma vie sur le net n’allait intéresser personne et que je serais la seule à me lire (bon, ma maman aussi d’accord).

Et puis, en mars 2014, j’ai eu un déclic en regardant des photos de vacances. Pas très fine, pas tonique pour un sou, mon reflet n’était pas vraiment celui que j’avais envie d’avoir… Alors, je me suis reprise en main : j’ai commencé à cuisiner, j’ai mangé autre chose que des kebabs et j’ai commencé à boire plus d’eau que d’alcool (quand on est étudiant, on boit très rapidement plus de rhum que d’eau, haha) et enfin, je me suis mise au sport.

Dine&Move, c’est le blog des bonnes résolutions mais surtout…du bien-être ! Car l’important c’est de se sentir bien dans sa peau et de se plaire à soi-même. J’ai été au top du top de ma forme, puis je suis tombée. J’ai fait 64 kg, puis 46…puis 55, dis 58… Et puis un jour, j’ai décidé de lâcher ma balance et de me regarder dans un miroir. L’important est de trouver son équilibre… L’équilibre viable, celui où vous serez pleinement heureux ! Je n’en suis pas encore là mais j’apprends petit à petit.

Une autre raison qui m’a poussé à sortir mon blog, c’est que certaines personnes qui me suivent sur Instagram – que je connais ou non – m’ont félicité pour les efforts accomplis mais m’ont également remerciée. Remerciée d’être une réalité. Je ne m’attendais pas à ça. Alors, à mon tour, je souhaite les remercier d’être présentes et j’espère qu’elles continueront à partager un p’tit bout de chemin avec moi, ici ou ailleurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !