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Quinoa au chocolat et aux mûres

21 juillet 2016

Cette semaine, je me suis donnée le défi de ne pas manger de flocons d’avoine à tous les petits-déjeuners. Je sais que c’est un très bon ingrédient, parfait pour les sportifs qui plus est mais je sais également qu’il faut parfois choquer son corps et l’empêcher de s’habituer à quel qu’ingrédient que ce soit, bon ou moins bon.

Et depuis quelques semaines, les flocons d’avoine sont sans arrêt au menu de mon petit-déjeuner. Du coup, j’ai pris ça comme un défi à relever. Pas des plus faciles car…j’en mets partout… C’est dingue ! Et hier soir, j’ai pensé qu’avant je n’en mangeais pas et que, pourtant, je petit-déjeunais (bon avant, je ne petit-déjeunais pas beaucoup et je grignotais énormément donc bon…). Du coup, ce matin, je me suis préparais un quinoa au chocolat et aux mûres 😮 Et en plus, sans le vouloir, c’est un petit-déjeuner vegan que je me suis préparée mes chers ! (coucou Greenilda !!!)

Ingrédients
– 45 g de quinoa (le mieux est d’avoir un quinoa naturel, pas le mélange gourmand de Tipiak que l’on trouve partout en grande surface)
– 150 g d’eau (l’eau du robinet suffit)
– 200 g de lait de soja à la vanille (ou tout autre lait végétal de votre choix)
– 1 c. à c. de cacao amer
– 1 c. à c. de coco râpée
– 1 poignée de mûres (fraîches ou surgelées, ça fonctionne quand même !)

Préparation
– Versez le quinoa et l’eau dans une casserole et faites bouillir.
– Une fois que l’eau bouille, baissez le feu et laissez cuire durant 15 minutes à feu moyen (plus doux que vif).
– Quand l’eau s’est presque totalement évaporée, ajoutez le cacao et la coco râpée puis mélangez.
– Lorsque le mélange commence à coller à la casserole, ajoutez le lait.
– Continuez de mélanger jusqu’à ce que le lait soit absorbé (pas totalement non plus pour garder le côté moelleux que l’on aime tant dans un porridge aux flocons d’avoine).
– Versez dans un bol et ajoutez vos mûres. Moi j’en ai même mis à l’intérieur, c’est comme vous voulez. D’ailleurs, vous pouvez également choisir tout autre fruit : la banane doit être excellente. Mais chez moi, la banane c’est comme les flocons d’avoine, j’en mange tous les jours… 😀

Et voilà, vous n’avez plus qu’à déguster cette merveille. L’avantage du quinoa c’est son côté encore un peu croquant. J’ai vraiment…kiffé 😀 Et vous, vous avez déjà essayé ? Vous êtes tenté ? 🙂

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