Dine & Move

By Mandise
Sport

Racepack.com votre nouveau meilleur ami pour trouver l’équipement sportif qui vous correspond !

21 février 2018

J’en ai parlé à diverses reprises sur mes réseaux sociaux ; il y a quelques mois, j’ai été missionné [professionnellement parlant] pour lancer un nouveau site de sport. Ce site c’est Racepack.com et il est online depuis octobre maintenant ! C’est donc le bon moment pour moi de vous expliquer ce qu’est Racepack.com et en quoi ce site va devenir le meilleur ami de tous les sportifs très très rapidement [bah oui, c’est mon bébé, alors j’y crois à fond !]. 

Qu’est-ce que c’est un racepack ?

Le terme de #racepack n’est pas nouveau pour beaucoup d’entre nous, notamment pour les runners qui utilisent Instagram ! Mais pour les autres sportifs, la question peut encore se posait…  Un racepack c’est tout simplement une photo de l’intégralité de son équipement dans une pratique sportive. Chaussures, vêtements, montres, écouteurs ou encore encas pré ou post-workout ; tout y passe. L’objectif est de montrer ce qui est utile d’avoir/d’acheter pour une bonne pratique sportive, selon son profil (débutant, intermédiaire, expert) et ses objectifs (10km, marathon, triathlon, duathlon, run and bike…). Avec Racepack.com, j’ai souhaité aller encore plus loin ! En effet,  chaque produit composant un racepack est accompagné de l’avis objectif et d’une note laissés par les sportifs qui l’on essayé.

Sur le site, vous pouvez retrouver les racepack dans 9 sports différents : le running, le vélo, la natation, le triathlon, le fitness, la musculation, le crossfit, le yoga et la marche. 9 sports tendance afin de répondre aux besoins et aux attentes d’un maximum de sportifs !

Des avis fiables pour faire le bon choix

Racepack.com c’est donc une nouvelle communauté fait par des sportifs pour les sportifs ! Du coup, sur le site, vous pouvez retrouver un tas de sportifs, du débutant au professionnel, avec la même passion pour leur sport ! Le but étant de vous permettre de trouver l’équipement qui vous correspond ! En effet, chaque racepacker donne son avis objectif (qu’il soit positif ou négatif, le sportif n’est pas censuré !) sur les produits sportifs qu’il utilise ou qu’il a déjà été amené à utiliser. L’objectif ? Inspirer, conseiller, recommander ou déconseiller un équipement qu’il connait, qu’il a testé selon sa propre pratique, afin de guider les autres sportifs à faire le bon choix lors de ses futurs achats sportifs.

En effet, lors d’interviews de futurs utilisateurs durant la conception du site, beaucoup nous ont affirmé qu’ils leur été difficile aujourd’hui de démêler les vrais avis des avis sponsorisés ou fait par des profils fake (genre les marques qui créé des profils pour laisser des avis positifs sur leurs produits), que ce soit sur les sites de e-commerce, sur Amazon ou tout simplement sur les réseaux sociaux type Instagram où les partenariats vont bon train. Ainsi, pour Racepack, les avis de sportifs non sponsorisés restent les plus fiables, car ils ont un point de vue plus objectif, contrairement à une personne qui est influencée par le chiffre d’affaires à réaliser [les vendeurs en gros^^].

Voilà donc pour la petite explication, vous en savez donc désormais un peu plus sur mon « nouveau travail » [je n’ai pas changé de boîte, j’ai juste changé de poste]. Je vous invite désormais à vous inscrire sur Racepack.com et à me faire signe ici ou sur les réseaux sociaux si vous souhaitez, vous aussi, créer des racepack sur le site ! [vous êtes tous les bienvenus et tous les sportifs sont légitimes, y’a pas de différence !].

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :