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Rillettes de thon, ails & fines herbes faites maison

15 février 2015

Toute personne suivant le programme Weight Watchers est passée ou passera bientôt par l’étape fatidique de l’apéro… Aussi, si vous devez recevoir des invités, sachez que l’épreuve (comme certains l’appellent) n’est absolument pas insurmontable et que vous pouvez passer une bonne soirée sans exploser votre Capital points.

Vous voulez une idée d’apéro maison light à réaliser très facilement vous-même ? Des rillettes de thon tout simplement ! Ma recette équivaut à 200 g de rillettes de thon et vaut 11 propoints.

Ingrédients
– 140 g de thon entier au naturel
– 90 g de fromage ail & fines herbes
– 1 c. à c. de jus de citron
– Sel et poivre

Préparation
– Dans un bol, émiettez le thon à l’aide d’une fourchette.
– Ajoutez-y la moitié du fromage et écrasez le tout avec la fourchette.
– Mettez la seconde moitié de fromage, écrasez.
– Ajoutez citron, sel et poivre et continuez à écraser le tout jusqu’à l’obtention de la texture « rillettes ».
– Placez vos rillettes de thon dans un petit bocal (contenance de 200 ml / 200 g) et mettez au frais.

Comme indiqué plus haut, si vous réalisez cette recette, vous vous retrouvez avec 200 g de rillettes de thon. Inutile de « blinder » vos toasts. Normalement vous mettez 5 g de rillettes sur un toast. Pour calculer le nombre de propoints c’est très simple : 200 g = 11 propoints donc 5 g = 11/40 (car 200 g/40 = 5 g), soit 0,275 propoint. Autant vous dire…que dalle !

Ces rillettes vont parfaitement sur des tranches de pain de mie complet Weight Watchers, passées au préalable au grill-pain et coupées en 6-8 morceaux. Pour rappel, la tartine de pain de mie complet Weight Watchers vaut 1 propoint. Rien de tel pour un apéro light, sans avoir pour autant l’impression de vous priver.

Conservation : si vous ne les consommez pas dans les 3 jours suivants leur conception, vous pouvez très bien les congeler. Elles seront tout aussi bonnes après congélation.

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