Mes recettes | Salade

Salade de coquillettes au gorgonzola, poires et noix

23 avril 2015

Comme promis, je continue ma série de salades, idéales pour les beaux jours, alors que l’été se rapproche à grands pas. Aujourd’hui, j’avais envie de renouveler l’expérience de la salade salée/sucrée et j’ai donc choisi de faire une salade de coquillettes au gorgonzola, poires et noix (et de la laitue !) pour 8 propoints.

Ingrédients
– 100 g de coquillettes cuites
– 30 g de gorgonzola
– 1 poire
– 10 g de noix
– De la laitue
– Sel, poivre

Préparation
– Faites cuire les coquillettes comme indiqué sur le paquet.
– Pendant ce temps, lavez la salade, séparez les feuilles et placez-les dans un saladier.
– Lavez et coupez la poire en gros dès (si vous souhaitez, vous pouvez l’épluchez au préalable, moi j’aime garder les vitamines contenues dans la peau des fruits) et ajoutez-les à la salade en mélangeant au fur et à mesure.
– Coupez le gorgonzola en petits dès et ajoutez-les, à leur tour, à la laitue puis mélangez.- Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les immédiatement à la laitue : n’attendez pas qu’elles refroidissent, la chaleur va permettre au gorgonzola de fondre un peu et de se mêler parfaitement aux autres ingrédients.
– Ajoutez les noix préalablement cassées en petits morceaux.
– Salez, poivrez et mélangez une dernière fois.
– Placez votre salade au frais jusqu’au moment de servir.
DSC05761 DSC05763
Une salade pleine de folles saveurs qui plaira à ceux et celles qui apprécient le goût du fromage mêlé au sucré du fruit. Personnellement, j’adore ça !

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.