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Sport : mon rituel pour garder la forme 

24 février 2015

Faire du sport n’est, pour moi, pas qu’une question de « garder la ligne » (même s’il m’a permis de m’affiner) mais bien « la forme » comme je l’écris dans le titre de l’article. C’est important de noter cette nuance : je fais du sport parce que ça me fait du bien !

Se défouler. Se vider la tête. Suer. S’essouffler. Souffler. Vivre.

Le sport est une partie de ma vie et m’a permis de gérer mes émotions mais également mon caractère, parfois trop fort. Pas facile à vivre pour mon entourage proche mais également professionnel. Le sport m’a ainsi permis de me recentrer et d’apprendre à faire la part des choses. Et aujourd’hui, je ne saurai plus m’en passer…

Le sport me permet de tenir le coup toute la semaine. Même lorsque le temps est maussade, même lorsque mes journées sont overbookées…je ne raterai une séance de sport pour rien au monde. En même temps, pourquoi rater ce rendez-vous qui me fou la pêche et me permet de ressortir totalement revigorée ?

Attention, je ne suis pas une droguée du sport (quoique…) et il m’arrive d’avoir des jours sans, où je n’ai pas envie. Or, quand c’est comme ça, je cherche une raison, une solution… Dernièrement, j’ai eu du mal à suivre mes séances de sport habituelles, parce que je suis inscrite dans une salle de sport à Lille et travaillant sur Roubaix jusque 18h30, je ne peux m’y rendre avant 19h15-19h30… Et donc je ne ressors de là, jamais avant 20h30 et je ne suis pas chez moi avant 21h… Autant vous dire que j’ai eu un ras-le-bol de ces séances de sport qui me « bousillent » 4 soirs de ma semaine et font que je mange à pas d’heure. Marre de manger à 22h, de ne pas être couché avant minuit, et donc finalement d’être fatiguée… Le sport, dans ma vision de ce dernier, n’est pas fait pour fatiguer, au contraire….

Du coup, j’ai compris la raison de mon « j’en ai marre » et j’ai pris les choses en main. Je me suis inscrite dans une salle de sport, toute belle, toute neuve, à Roubaix et je m’y rends désormais entre les midis. En plus de cela, j’ai réussi à négocier de finir une heure plus tôt le mercredi afin de continuer ma séance de zumba hebdomadaire avec mon prof adoré… Et, je garde mon abonnement à Lille pour pouvoir y aller le samedi et/ou le dimanche quand ça me chante.

Pour les curieux/curieuses, voici mon planning sportif hebdomadaire :
– Lundi – 12h30-14h : 30 à 45mn de run sur tapis de course (entre 12 et 13km/h) + 20 à 30mn de TAF selon la méthode Lafay.
Mardi – repos OU 20mn d’abdos à la maison.
Mercredi – 18h-19h : 1h de zumba intensive.
Jeudi – repos OU petit 5km à l’exterieur en rentrant du boulot (selon mes jambes et la météo).
Vendredi – 12h30-14h : 30 à 45mn de run sur tapis de course (entre 12 et 13km/h) + 20 à 30mn de TAF selon la méthode Lafay.
Samedi – REPOS (je profite pour faire une grasse mat’ et surtout pour passer du temps avec mon chéri).
Dimanche – 10h30-12h : 30 mn de run sur tapis (entre 12 et 13km/h) + 1h de « Pleine Forme » (c’est de l’aerobic amélioré méga cardio, j’y laisse mes poumons) OU 10km à l’extérieur si la météo y est favorable.

Vous pouvez donc voir que j’essaye de varier les plaisirs entre les cours collectifs, le cardio, le renforcement musculaire et la sortie en pleine air. Un doux mélange qui fait du bien à mon corps, mon coeur et ma tête. Alors, je suis repartie sur de bonnes bases et on est pas prêt de m’arrêter… Pour mon plus grand plaisir !

Et vous, quel est votre rapport au sport ? 🙂

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  1. J’ai hâte d’arriver à ce sentiment de « besoin-envie »… pour l’instant j’en suis encore à « je sens que ça me fait du bien » (même si ça ne se voit pas encore, snif) et je pense à apprécier pleinement les sensations « d’après séance » et à être fière de moi.
    Cela fait 1 mois que je m’y suis (re)mise & je n’ai raté aucun séance, quitte à me lever à 5h pour caser ma séance tbc! Reste à tenir le coup sur le plan alimentaire (merci App WW) & pour le Sport!!

    1. Tout pareil… Genre les jours de repos, je suis un peu… « paumée » et donc bah finalement le lendemain, j’en fais encore plus que d’habitude xD

  2. Merci pour ce petit resumer jaime bcp aussi le sport mais c vrai qu’avec larriver de mon deuxieme bb jai du mal a reprendre ! Deja cest sur je peu pas aller ds une salle du coup je fais du velo elleptique a la mezon , 1fois par semaine footing et 1fois par semaine zumba

    1. Eh bien avec deux bébés à la maison, je trouve que c’est une très bonne routine sportive ! Bravo ! En plus, ce sont des sports qui permettent d’avoir de véritables résultats. Pour avoir fait de la zumba et de la course à pieds également, je parle en connaissance de cause.
      Une belle journée à vous Zoé 🙂

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