Apéritif | Mes recettes

Tzatziki allégé

25 août 2016

L’autre soir, nous recevions du monde et je me suis donc mise aux fourneaux (ça faisait longtemps que je n’avais pas cuisiner pour d’autres personnes… Vive l’été !). Mais étant donné que je travaillais et que Monsieur n’aime pas trop ça « cuisiner », j’ai dû faire des petites choses rapides. Parmi toutes ces petites choses, j’ai préparé, pour la première fois, un tzatziki maison.

A chaque fois que j’en mange au restaurant, je me suis que c’est délicieux, mais j’ai toujours eu la flemme de le préparer moi-même. Et pourtant, c’est relativement simple. Cette recette est pour une belle portion, de 6-8 personnes, pour un petit apéro !

Ingrédients :
– 200 g de fromage blanc 0 %
– 1 c. à s. de jus de citron jaune
– 5-6 feuilles de menthe fraîche
– 1 gousse d’ail
– Sel, poivre

Préparation :
– Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec le jus de citron.
– Pelez et écrasez la gousse d’ail que vous ajoutez à la préparation.
– Coupez très finement la menthe et ajoutez-la à son tour.
– Salez, poivrez, mélangez et placez au frais jusqu’au moment de déguster.

À déguster avec des crudités coupées en bâtonnets (concombre, carotte, chou-fleu, tomates cerises) pour un apéritif des plus light 🙂 Personnellement, je n’hésite pas à couper le concombre en tout petits dés pour l’ajouter directement dans le tzatziki 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.