Humeur

Aujourd’hui, j’arrête de compter !

1 août 2015

Petit billet d’humeur avant d’aller au dodo ! Je termine juillet sur un bilan positif où j’ai reussi à repartir sur une bonne alimentation saine au quotidien avec deux cheatmeal sur le mois et un mois aussi parfait que je le souhaitais côté alimentation. Seul hic, je me suis trop souvent forcée à manger davantage que besoin pour finir mes propoints comme le conseille Weight Watchers et ça a fini par me peser. Je pense ne plus avoir besoin de compter pour savoir ce que mon corps a besoin. Je sais à quoi ressemble un repas équilibré et je n’ai pas forcément envie de savoir combien de propoints il vaut. Je me suis meme étonnée cette semaine à mettre mes féculents à cuire sans les peser avant qu’ils ne soient cuits et quand je les pesais en les mettant dans mon assiette, j’avais des portions parfaites, sans surplus…

Toutes ces petites choses pour dire que je stoppe Weight Watchers. Au bout de 6 mois de stabilisation (avec une prise de masse musculaire quand j’ai intensifié mon activité sportive), je pense que l’heure est venue. C’est une longue réflexion qui me conduit à arrêter, décision prises suite aux discussions que j’ai pu avoir avec certains d’entre vous via les réseaux sociaux mais également avec mon chéri, ma maman et ma soeurette. Je mange sain au quotidien non pas parce que je fais Weight Watchers mais parce que c’est devenu ma façon de vivre et que je suis épanouie avec ce type de nourriture ! Je remercie bien entendu Weight Watchers pour m’avoir remis sur le droit chemin et m’avoir permis de perdre le poids qui me bouffait. Aujourd’hui, je me sens tellement epanouie et j’ai enfin confiance en moi et en ma capacité de m’en sortir seule, sans calculatrice dans la tête et entre les mains.

En ce qui concerne mon blog, je ne vous abandonne pas : je continuerai à faire de bonnes petites recettes et je vous mettrai les propoints car je les connais par coeur mais je ne ferai pas en sorte de remplir mon capital propoints car il n’y aura tout simplement plus de capital propoints dans ma vie. J’espère que vous comprendrez ma décision et que vous serez toujours aussi nombreux à me suivre (si vous voulez les pp, ils seront làààà).

C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi, j’ai longtemps hésité car j’avais peur d’être paumée, de ne pas y arriver mais sincèrement aujourd’hui je crois en moi et je sais que je n’ai plus besoin de compter. En plus, compter a commencé à me prendre la tête, je n’ai plus envie de me sentir obligé de publier mes repas sur Instagram par exemple alors que parfois ça ne ressemble à rien et que je publie juste pour justifier mes repas alors qu’en soit ça n’a pas d’intérêt. Qui est intéressé pour voir la photo de ma tartine de fromage frais ? De ma salade de quinoa trois fois par semaine ? De mon velouté du lundi soir ? Enfin bref, j’exagère mais vous comprenez l’idée je pense… Je veux publier des recettes dont je suis fière, des moments de vie qui me représentent, mes morning shape parce que j’accepte enfin mon corps, mes performances sportives parce qu’elles m’impressionnent moi-même… Bref tout ça, tout ça quoi !

Pourquoi maintenant et pas attendre les résolutions de la rentrée ? Parce que c’est comme ça et pis c’est  tout !!!  Non mais plus sérieusement je pense que les vacances sont une bonne excuse, s’il en faut vraiment une.

Je vous fais des bisous et à tres vite pour de nouvelles recettes qui seront toujours aussi nombreuses et que je m’amuserai à convertir en propoints juste pour vous 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Je te remercies de poster de tels articles sur ton blog ! Il y a quelques semaines, je ne me serais jamais vu arrêter de compter mes calories, et à vrai dire en lisant ton post pour la première fois, j’ai pensé en moi-même que je ne ferais jamais ça, par peur de reprendre du poids, par peur de craquer si je ne contrôlais pas tout. Et TCA ou pas, même si je savais que tu avais raison, je ne pouvais pas me résoudre à abandonner ma calculatrice et à vérifier mes macro nutriments. Et puis il y a quelques jours, j’ai tout arrêté et je me fies à moi, mon corps et mes envies, et en relisant ton post à l’instant, je me réjouis de me dire que c’est sûrement grâce à toi et à de nombreuses autres que j’ai évité de tomber trop loin, de perdre trop de poids. A présent mon corps me plaît et c’est sans doute grâce à toi que je m’en suis rendue compte 🙂 Merci mille fois !

  2. tu as bien raison de ne plus compter – il faut se libérer de cette contrainte… d’ailleurs, depuis 2011, WW a mis au point les JSC… il est bien dommage que beaucoup appréhendent de se lancer – bonne continuation et bel été

  3. J’avais fait ww perdu du poids et repris. Je souhaite reprendre car ça avait fonctionné et comme je suis sportive je reste convaincue que c’est manger équilibré et gérer les grignotages qui le mènera à la réussite… Tu es un modèle. Je regrette de ne pas avoir vu de photos de toi avant pour être encore plus boostee mais je m’inspire de tes recettes et me force à cuisiner un peu! Je te dis félicitations et bonne continuation ! Un grand merci aussi pour ce blog et ta présence sur Instagram : c’est gentil de continuer ce que tu fais déjà !!!!

  4. Points ou pas je continuerai à suivre, encore 5 kilos pour moi avant d’être au poids voulu (54) et j’en ai déjà perdu 6… tes recettes dans tous las cas ne sont que positives de par leur composition. Je compte ré-attaquer le BBG que j’avais laissé tomber en surpoids car trop difficile à l’époque.
    Bonne continuation 🙂 et à bientôt

  5. Hello 😀 Je découvre ton blog donc je suis en pleine exploration! J’ai hésité à commencer WW et au final je suis revenue sur le régime de ma nutritionniste qui s’avère efficace. J’ai de moins en moins de peser mes aliments, je sais ce que je dois faire. Quand on sait y’a pas besoin de se forcer surtout si tu as au final besoin de moins si ton corps se sent bien c’est le principal 😀

  6. Bonjour Amandine,

    Ta décision est tout à fait compréhensible et j’ai pris la même récemment. Ton blog est génial ! Tu es une vraie source d’inspiration et de motivation (encore plus parce qu’on porte le même prénom, haha). Je suis heureuse de savoir que tu continueras à nous livrer tes belles (et très bonnes recettes) ! Bonne continuation à toi :
    J’ai fais comme toi : pris WEIGHT WATCHERS pour réapprendre à manger équilibré. Aujourd’hui, je compte encore sans noter, juste pour savoir ce qui est dans mon assiette.
    De plus, mon chéri étant agriculteur, je me tourne de préférence vers des produits de qualité et surtout de proximité ce qui est un vrai plaisir à manger et à cuisiner.
    Bonne suite à toi et à bientôt !

  7. Bravo pour ta décision et plein succès pour la suite! Me réjouis de continuer à te lire et à faire tes recettes! Pour ma part, je continue à compter donc ce sera chouette d’avoir les points directement dans tes recettes

  8. Bonjour
    Très contente que tu en sois arrivée à cette décision qui je pense ne doit pas être facile à prendre car tellement d’interrogation
    En tous les cas merci pour ton blog et je suis ravie qu’il continue
    Bonnes vacances

  9. Tu es épanouie. ça se voit sur les photos, ça se sent au travers de tes articles. C’est ce qui compte ! Que ce soit avec ou sans WW, l’essentiel est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Bonne continuation !

  10. Bonjour Amandine,
    Ca fait 2 mois que je t’ai decouvert ton blog via un groupe FB…Je l’adore, des bowlackes, tes cakes salés, tes quiches, muffins…J’adore !!
    Je suis heureuse pour toi, tu n’as pas à justifier ta décision, ça ne concerne que toi…
    Perso, stabilisée depuis 10 ans, je continue tjs à compter, c’est devenu une seconde nature…mais je me fais plaisir…A chacune son apres WW… 😉
    Je te souhaite bonne continuation..Et merci de continuer à nous regaler…
    Bisous

  11. Ta décision est plus que légitime vu ton chemin parcouru et ton healthy Life style! J’ai découvert ton blog par hasard il y a 3 mois en parcourant Instagram et à la recherche d’idées menus et recettes pour perdre du poids. Moi même en plein changement de style dè vie (running (un peu!) et bbg alors que le sport et moi avons toujours fait 2!!) il me fallait aussi un cadre pour changer mon alimentation et grâce à toi j’ai découvert que ww pouvait être un bon vecteur de rééquilibrage alimentaire. Ton blog est une source d’idées inépuisables (je ne jure plus que par les banane bread, frittata et autres cakes!) et je te remercie vivement pour cela! Je continuerai à te suivre même si tu ne comptes plus!!
    Pour ma part la route est longue. Je n’ai perdu que 3 kilos il m’en reste encore 5 à perdre mais j’ai encore du mal à tenir mon compteur (cheat meal imprévus ou je me fais « piéger » à ne pas encore suffisamment anticiper). Je rentre de 15j dè vacances et je reprends des aujourd’hui les bonnes habitudes via ton blog!
    Bonne continuation a toi, tu es une source de motivation et d’énergie ! Et merci pour tout le temps consacré à ce partage!

  12. Bonjour, je profite de l’occasion pour te remercier pour ton blog qui est une vraie mine d’or (je ne me passe plus des bowlcake ou des porridges…)
    Je pense que tu fais le bon choix en arrêtant de compter, wetwet n’était qu’un chapitre de ta nouvelle vie et je suis sûre que le prochain chapitre que tu écrira sera tout aussi épanouissant.

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.