Mes recettes | Sandwichs, burgers & wraps

Bagel hawaïen

13 février 2015

À regarder de plus près les cartes des restaurants et des fast-food (qui en soient sont aussi des restaurants…) ou tout simplement les photos de food publiées sur les réseaux sociaux, le bagel est à la mode et se refait une nouvelle jeunesse. En même temps, je ne vais pas le nier, il est pratique à emporter en cas de déjeuner à l’extérieur. Si au boulot, je préfère les lunchbox vraiment complètes au « sandwich », aujourd’hui, je n’ai pas le choix puisque je prends le train. Et dans le train, quoi de plus pratique et de plus sain qu’un bon bagel ? Et je ne vous parle pas de n’importe quel bagel mais DU bagel ! Quel est-il ? C’est mon bagel fétiche, le bagel hawaïen où je retrouve mon amour d’ananas. Et il ne vaut que 7 propoints ! Un régal…

Ingrédients
– 1 tranche de jambon fumé
– Salade
– 5 tomates cerises
– 6-5 rondelles de concombre
– 1/2 ananas
– 3 c. à c. g de fromage blanc
– 2 c. à c. de curry
– Sel, poivre

Préparation
– Coupez votre bagel en deux et faites-le revenir au grill pain durant 2 petites minutes.
– Pendant ce temps, préparez votre « cheese cream » en mélangeant le fromage blanc et le curry puis assaisonnez à votre convenance.
– Tartinez l’intérieur de votre bagel. Ne soyez pas radin, mettez en des deux côtés.
– Coupez les tomates cerises en deux et coupez votre ananas en épaisses rondelles.
– Sur la partie basse de votre bagel, placez-y dans les ingrédients dans l’ordre : jambon, salade, concombre, tomates, ananas.
– Vous n’avez plus qu’à déguster !

Selon votre niveau de satiété, je vous conseille de prévoir une petite salade verte accompagnée de tomates cerises pour accompagner ce bagel aux saveurs estivales. Et en dessert, finissez l’ananas entamé ! Comme ça, pas d’gâchis !

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.