Dessert | Fruits | Mes recettes

Banane au chocolat

25 juillet 2015

Avec ce billet, je ne cherche pas vraiment à vous donner une recette mais plutôt une idée de dessert Weight Watchers à peu de propoints. Ici, je vous propose de vous faire une banane au chocolat pour seulement 1 propoint.

L’astuce ici est de bien choisir votre chocolat noir. Pour avoir passer un bon moment dans le rayon des tablettes de chocolat avec ma calculatrice Weight Watchers, je peux vous conseiller de craquer pour le Lindt Noir Extra Fondant ou le Poulain Extra Noir. Quand les autres font 1 pp pour 5g, eux vous permettent de déguster jusqu’à 10 g de chocolat noir pour seulement 1 propoint. Et grâce à cela, vous pouvez vous faire de bon petit dessert de ce genre.

Ici, pour la préparation, j’ai juste coupé la banane en deux et faites fondre 2 carrés de chocolat noir avec 1/2 c. à c. d’eau 30 secondes au micro-ondes. Quand les 30 secondes sont écoulées, mélangez énergiquement avec une cuillère à thé et versez sur la banane.
Banane au chocolat
Alors, qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.