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Ma blanquette de veau Weight Watchers

1 juillet 2015

Il y a des plats que j’aime beaucoup et la blanquette de veau en fait partie. Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, je n’en avais jamais faite moi-même… C’est donc l’occasion puisque j’ai du veau qui attend dans le congélateur depuis un certain temps… Cette recette est pour deux personnes et vaut 10 propoints, soit 5 propoints la part.

Ingrédients
– 200 g de veau
– 4 carottes
– 1 oignon
– 4 c. à c. de crème fraîche semi-épaisse 4%
– 1 c. à s. d’ail haché
– 15 g de beurre végétal
– 15 g de farine
– Sel, poivre

Préparation
– Coupez la viande en gros dès.
– Placez la viande dans une casserole et couvrez-la d’eau.
– Portez à ébullition et filtrez le jus que vous conservez.
– Épluchez l’oignon et coupez-le en lamelles.
– Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.
– Replacez le jus, la viande et les légumes dans la casserole et faites mijoter à feu doux durant 2 heures environ.
– Quand les carottes sont fondantes et la viande cuite, filtrez de nouveau le jus.
– Réservez la viande et les légumes.
– Dans une casserole propre, mélangez le beurre avec la farine.
– Délayez avec le jus de cuisson et portez à ébullition jusqu’à ce que le jus s’épaississe.
– Laissez chauffer à feu doux durant 10 minutes.
– Ajoutez la crème fraîche et mélangez le tout.
– Rajoutez la viande et les légumes.
– Servez ce plat bien chaud sur une portion de riz complet (à comptabiliser).
Blanquette de veau Blanquette de veau WW Blanquette de veau express
Bon d’accord ce n’est pas un plat de saison mais j’aime tellement la blanquette de veau et j’en avais tellement envie que la saison bah…je m’en fou ! ^^ Et en plus, c’est vraiment trop trop délicieux !

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