Bowlcakes | Mes recettes | Petit-déjeuner

Bolwcake fourre-tout sans banane

15 décembre 2015

Quel malheur de se lever et de se rendre compte qu’on a plus de banane. Plus une seule, nada ! 🙁 Et qu’est-ce qu’on fait quand on est accro et qu’il nous faut une dose ? On improvisé, bien sûr ! Et on ne désespère pas… Bon OK, plus facile à dire qu’à faire. Pour le coup, j’ai donc improvisé un bolwcake fourre-tout sans banane et je ne suis absolument pas déçue. Cette recette vaut 6 propoints.

Ingrédients :
– 40 g de flocons d’avoine
– 1 blanc d’oeuf
– 40 ml de lait
– 1 c. à c. de cacao en poudre sans sucre
– 10 g d’amandes
– 1 pincée de levure
En topping :
– Quelques framboises
– 1 c. à s. de fromage blanc 0 %

Préparation
– Dans un bol, mélangez les flocons d’avoine avec le cacao et la levure.
– Ajoutez le blanc d’oeuf et le lait et mélangez pour en faire une espèce de pâte.
– Cassez les amandes en morceaux (gardez en deux ou trois pour la décoration).
– Ajoutez les amandes cassées dans le bol, mélangez.
– Faites chauffer au micro-ondes durant 2 minutes (davantage selon la puissance de votre four micro-ondes).
– Retournez dans une assiette.
– Laissez refroidir un peu (si vous n’avez pas le temps, vous pouvez très bien ne pas attendre) et tartinez votre bolwcake de fromage blanc 0% (n’hésitez pas à le sucrer au préalable si vous avez du mal avec le fromage blanc nature).
– Parsemez de framboises et du reste des amandes (que vous pouvez casser, c’est plus joli en photo haha!).
– Dégustez !
Bowl cake fourre-tout
Bon… Le fait de ne pas avoir de banane m’a forcé à sortir de ma zone de confort (oui, oui comme au sport, on a tendance à installer une certaine routine dans notre alimentation et ce n’est pas forcément bon pour le corps). Et je ne regrette pas cette petite improvisation qui était super bonne et très consistante ! Pourtant, à peine mon bolwcake terminé, j’avais l’impression d’avoir encore faim. Mais comme toujours, j’ai attendu 20 mn que mon cerveau assimilé l’information et en effet, c’etait bien bourratif 😀 Je n’ai absolument plus faim et j’ai l’estomac bien plein. N’hésitez pas à y ajouter un petit fruit comme une clémentine et un thé vert avec du jus de citron. Comme ça vous avez un bon petit déjeuner bien complet et vous êtes sûre de bien débuter la journée. Allez…Je vais travailler et vous dit à très vite pour une nouvelle recette 😊 Ce midi ? 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

    1. Je ne sais pas, je n’ai jamais essayé. Mais il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Par contre, je ne peux te le garantir. Si tu testes, n’hésites pas à me dire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.