Mes recettes | Plats | Semoule, boulgour, quinoa & blé

Boulgour au poulet grillé

30 juin 2015

Ce week-end avait lieu la première rencontre entre mes parents et mes beaux-parents. Autant vous dire que j’ai énormément stressé… Mais en fait, tout c’est super bien passé !! On a passé une superbe journée autour du barbecue. Mais pourquoi je vous parle de ça, vous vous demandez ? Tout simplement pour vous dire qu’il restait un peu de poulet grillé et que je l’ai donc utilisé pour faire un boulgour au poulet, tout simplement ! Bah oui, vous le savez, je n’aime pas jeter les restes, je ne travaille pas chez Radins.com pour rien… Cette recette est pour une personne et vaut 9 propoints.

Ingrédients
– 60 g de boulgour
– 100 g de blanc de poulet
– 1 c. à c. d’huile d’olive
– 1 c. à c. de curry
– Sel, poivre

Préparation
– Faites cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet.
– Quand il est cuit, égouttez-le et réservez.
– Coupez le poulet en petits dés et faites-le revenir à feu vif avec l’huile d’olive et le curry.
– Quand le poulet est bien roussi, ajoutez-le au boulgour.
– Salez, poivrez et mélangez le tout.
– Dégustez chaud ou froid, comme vous voulez, les deux sont très bons.

C’est un plat des plus simples et pourtant si bon… Souvent, il ne faut pas être un as en cuisine pour se régaler. Il suffit juste d’avoir les bons ingrédients dans votre placard et votre frigo, rien de bien sorcier ! La preuve… J’ai accompagné mon boulgour au poulet avec de bonnes carottes et j’ai pris un laitage en dessert. Si vous n’avez pas mangé de fruits de la journée, je vous conseille également d’en prendre un bien frais. Par cette chaleur, cela ne peut que vous faire du bien ! Parole de scout ! Ou plutôt, de Dine&Move 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.