Bowlcakes | Mes recettes | Petit-déjeuner

Bowlcake à l’abricot

19 août 2015

Les vacances sont finies, et il est déjà temps pour moi de reprendre la route du boulot [15 jours ça passe vite mine de rien…]. Mais avant ça, il me fallait un bon petit déjeuner ! Et quoi de mieux qu’un bowlcake à l’abricot ? Bah oui, faut bien profiter des derniers abricots avant qu’il n’y en ait plus… En plus c’est mon fruit préféré ! Bref, ce bowlcake vaut 6 propoints 😉

Ingrédients
– 40-45 g de flocons d’avoine
– 1 oeuf
– 40 ml de lait demi-écrémé
– 1 banane mûre
– 3 abricots

Préparation
– Dans un bol, coupez la banane en gros morceaux et ecrasez-la à l’aide d’une fourchette.
– Ajoutez-y l’oeuf entier et le lait et mélangez l’ensemble.
– Faites de même en ajoutant les flocons d’avoine.
– Coupez les abricots en petits morceaux, ajoutez-les avec le reste dans le bol et mélangez délicatement l’ensemble de sorte à ce que les abricots soient bien présents dans toute la préparation.
– Faites chauffer au micro-ondes durant 5 minutes.
– Retournez le bol sur une assiette plate.
– Laissez tiédir avant de déguster.
Bowlcake à l'abricot Bowlcake fondant à l'abricot Bowlcake aux flocons d'avoine et à l'abricot
J’avais fait ce bowlcake durant mes vacances [oui, oui, même en vacances je prends les mêmes petits déjeuners parce que je les kiffe trop pour les abandonner] et je n’avais pas été déçu ! Seule différence aux bowlcake habituels : j’ai décidé de mettre l’oeuf en entier ! Pourquoi ? Parce qu’il est plus onctueux et que j’en ai marre de gaspiller ! En plus, maintenant que je ne suis plus en quête d’un pp par ci ou d’un pp par là…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

    1. Quand je me prepare un bowlcake pour le lendemain je le fais cuire et je le repasse un peu au micro ondes avant de le manger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.