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Bowlcake au chocolat pour les allergiques à la banane

11 septembre 2015

Je ne comprendrais jamais comment cela est possible mais il existe des gens [des extra-terrestres je pense, ce n’est possible autrement] qui n’aime pas la banane [nan mais sérieux comment vous faites ?] mais qui aimerait tout de même manger des bowlcakes [là je vous comprends, c’est tellement bon !]. Mon mec fait parmi de ses énergumènes  [j’ai toujours su qu’il était étrange…]. Et puisque je le coache à manger équilibré [et surtout moins gras et moins sucré], je le convertis à mes petits-déjeuners healthy et surtout consistants [son problème majeur était qu’il prenait un énorme bol de chocolat chaud avec trois tonnes de chocolat et des tartines de pain blanc avec trois tonnes de beurre – dis comme ça, ça paraît bourratif mais en réalité au bout de deux heures vous avez de nouveau faim et c’est la porte ouverte aux grignotages…]. Ce matin c’est donc avec plaisir que je lui ai fais un bowlcake au chocolat noir, sans banane. Ce bowlcake vaut 7 propoints.

Ingrédients
– 45 g de flocons d’avoine
– 1 oeuf
– 40 ml de lait demi-écrémé
– 10 g de chocolat noir 70%
– 1 c. à c. de cacao amer sans sucres ajoutés
– 1 c. à c. de stevia en poudre
– 1 pincée de levure chimique

Préparation
– Mélangez tous les ingrédients secs (flocons d’avoine, cacao amer, édulcorant, levure) ensemble dans un bol.
– Ajoutez-y le lait et l’oeuf et mélangez.
– Faites chauffer au micro-ondes durant 3 minutes.
– Retournez-le dans une assiette plate.
– Placez le chocolat noir par dessus, la chaleur va le faire fondre (merci @stephanie_befit pour l’astuce) et tartinez votre bowlcake.
– Dégustez chaud, tiede ou froid selon vos goûts.

Je ne l’ai pas goûté personnellement car j’aime beaucoup trop la banane dans les bowlcake mais apparemment il a beaucoup aimé cette petite préparation puisqu’il m’en redemande. C’est plutôt bon signe non ? 🙂

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  1. J’aime la banane, mais je n’en n’ai pas sous la main, et je voulais une recette de bowlcake justement 😉
    Donc parfait.

    Comment connaitre le quota en SP par contre?

    1. Bonjour à vous aussi Jeannot,
      Je pense que la notion de « healthy » dans mon sens n’est pas aussi extrême que la vôtre tout simplement 🙂
      Donc si la recette ne vous plaît pas ou ne vous semble pas assez saine (bien qu’elle le soit), ne la faite tout simplement pas ! 🙂 On a tous des convictions différentes sur le « manger sain », ça ne veut pas dire pour autant que vous avez tort ou que j’ai tort. Ça dépend du point de vue, tous les nutritionnistes et diététiciens ne seraient pas 100 % d’accord avec vous, comme avec moi. On trouve toujours un avis contraire au sien, le principal est de le respecter.
      Je vous souhaite une belle journée.
      Amandine.

  2. Eh non la banane n’est pas conseillée pour une diète… Et la recette ne contient pas que des ingrédients healthy… Exemple, le lait demi-écrémé à remplacer par du lait écrémé. Malgré cela, le lait de vache reste un aliment à bannir

  3. Mon Dieu, qu’est ce que j’aime la banane … Mais, mon Dieu, elle ne fait vraiment pas de bien à mon ventre … Du coup, merci pour cette belle alternative de bowlcake !!!!

  4. Bon je l’ai essayé ce matin (oui je fais partie de ces gens bizarres qui n’aiment pas la banane ^^) et je dois dire que je suis séduite. Facile à faire, très bon pour la santé et ça me permet de diminuer tout ce sucre que je prend d’habitude au petit dej. Par contre faut que je travaille ma pincée de levure car c’était un peu compact ^^ »

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