Bowlcakes | Mes recettes | Petit-déjeuner

Bowlcake au coeur coulant au chocolat noir

1 avril 2015

Il y a bien longtemps que je ne m’étais pas fait un bolwcake [le porridge ayant pris une très grande place dans mon coeur], alors pour fêter son retour, il ne pouvait être que gourmand et donc avec une pointe de chocolat. Découvrez vite la recette de mon bowlcake au coeur coulant au chocolat noir à 5 propoints.

Ingrédients
– 1 banane
– 40 g de flocons d’avoine
– 1 blanc d’oeuf
– 3 c. à s. de lait de votre choix (lait de soja à la vanille pour ma part)
– 1 pincée de levure chimique
– 10 g de chocolat noir

Préparation
– Écrasez la banane dans un bol jusqu’à obtenir une purée.
– Ajoutez-y les flocons d’avoine, le lait, le blanc d’oeuf et la levure et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
– Faites chauffer le bowlcale 1 minute au micro-onde et ressortez-le.
– Incorporez le chocolat noir au centre et remettez à chauffer durant 1min30 environ.
– Sortez le bol du micro-onde et retournez le sur une assiette plate.
– Laissez tiédir et dégustez : le coeur du bowlcake est normalement bien coulant.
Bowlcake coeur fondant au chocolat DSC05412 DSC05416
Quand je mange ce genre de petit déjeuner, d’une je ne peux que passer une bonne journée, et de deux, je me demande pourquoi je n’en fais pas plus souvent. Le petit déjeuner, grâce à Weight Watchers et autres recettes protéinées, est vraiment devenu mon repas préféré de la journée. Si je pouvais, je ne me nourrirai que de petits déjeuners… ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Une tuerie! Un chéri peu emballé devant ce bowlcake du genre « c’est quoi ce truc de mode healthy fade et sans goût que tu vas me forcer à manger? » Au final il a terminé en 3 minutes et on adore tous les deux 🙂

  2. Fan des bowlcake et grâce à toi Amandine encore une fois. Les matins avant le boulot ont été un bonheur grâce à tes supers recettes et à ta générosité en les partageant! Bowlcake : ça marche même malgré le stress de mes matinées trop remplies, c’est super gourmand ( mention spéciale au chocolat cœur fondant), c’est comptabile JSC ( même plus besoin de compter), ça donne une pêche d’enfer ( mari, enfant et mon équipe n’ont qu’à bien se tenir) et ça me permet d’attendre le we et tes supers recettes de pancakes dont je me régale chaque dimanché et jour férié. Je suis happy de faire wet et de trouver des blogs topissimes comme le tien! Merci merci … Allez prochaine étape je goute tes bowlcake salés…

  3. Je viens de tester à l’instant un peu intriguée et c’est super bon, je ne m’attendais pas à ça en + c’est copieux je n’ai pas su le terminer en entier pourtant je suis gourmande 🙂
    Donc impec pour se faire plaisir sans culpabiliser.
    Merci beaucoup pour la recette.
    Le suivant je le verrais avec une petite cuillère à café de pâte de spéculoos mmhhh

  4. Bon et bien comme tout le reste, une tuerie !!!
    Mais où trouves-tu toutes ces idées ??
    Bravo !
    Prochain test, le bowlcake salé !
    Bonne journée !

  5. il refroidis ….hmmmm 🙂
    je pensais le manger en dessert , mais vu les calories (300cal qd mm) , je le garde pour le goûter
    il est appétissant ….vivement 17h
    merci

    1. Je pense qu’il n’y a pas de problème, tu mets ta pâte à bowlcake et tu fais chauffer le lendemain matin. Sans oublier que le carré de chocolat ne sera à insérer que le matin, après un premier passage de ton bowlcake 30-40 secondes au micro-onde. Par contre, je précise que je n’ai jamais testé de préparer ma pâte à bowlcake la veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.