Bowlcakes | Mes recettes | Petit-déjeuner

Bowlcake chocolat au coeur fondant au chocolat

18 juin 2015

Ce matin, je me suis réveillée avec une grosse envie de chocolat. Que faire dans ces moments là pour éviter que cette envie ne reste plantée dans notre cerveau tout au long de la journée ? Cédez à la tentation bien sûr ! Mais attention, pas n’importe laquelle… Que diriez-vous d’un bowlcake double chocolat ? Pour 4 propoints, c’est cadeau !

Ingrédients
– 1 banane
– 35 g de flocons d’avoine
– 1 blanc d’oeuf
– 1 c. à c. de cacao amer
– 2 c. à s. de lait nature
– 1 carré de chocolat noir

Préparation
– Dans un bol, écrasez la banane.
– Ajoutez le blanc d’oeuf et le lait et mélangez le tout.
– Ajoutez les flocons d’avoine et le cacao amer et mélangez jusqu’à obtenir une belle préparation uniforme.
– Faites chauffer au micro-ondes durant 1 minute.
– Sortez du micro-ondes, et insérez le carré de chocolat noir au centre.
– Faites chauffer de nouveau durant 1min30.
– Retournez dans une assiette plate.
– Laissez refroidir avant de déguster.
Bowlcake chocolat coeur fondant au chocolat Bowlcake chocolat coeur fondant au chocolat
Alors là ce petit-déjeuner est vraiment une BOMBE ATOMIQUE !!! Vous avez envie de gourmandise ? De chocolat ? Et ce dès le réveil ? Eh bien…n’hésitez pas une seconde !

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Salut!! 🙂

    J’ai très envie de tester les bowlcakes depuis un moment, mais j’ai l’impression que ce n’est pas faisable sans bananes!!?? Car je n’aime pas du tout la banane, et c’est pour cela que je te demande comment on peut faire sans?
    Merci beaucoup pour ta réponse!! :p

  2. Merci pour cette recette. Je n’avais jamais mange de flocons d’avoine et c’est pas mal comme ça. Par contre je ne pensais pas que ce serait aussi bourratif. Pourtant je mange bien le matin et la ça m’a calé.
    Petite question pratique: tu fais quoi du jaune qu’il te reste?

    1. Ah bah ça, c’est ultra bourratif et c’est ça qui est top ! La différence ce n’est pas la quantité en fait, c’est qu’il s’agit d’ingrédients rassasiant qui restent dans l’estomac plus longtemps qu’un bol de chocolat chaud et deux tartines de pain avec une compote. Si ce type de petit déjeuner semble complet (il l’est peut-être), il sera evacué de l’estomac en à peine deux heures… Alors que les flocons d’avoine sont plein de fibres et prennent plus de temps à être digéré, de quoi tenir tranquillement l’estomac plein, toute la matinée 🙂
      Pour le jaune d’oeuf, tu peux t’en faire un masque cosmétique maison pour les cheveux 😀 (ou alors tu l’ajoutes dans un plat de pâtes 😉 )

  3. Super! je commence demain alors! Merci en tout cas pour votre blog, que j’ai trouvé un peu au hasard en cherchant des avis sur le top boby challenge!

  4. Bonjour
    vos recettes ont l’air vraiment succulentes
    est-ce que si je les suis en les combinant avec un programme sportif je peux obtenir une perte de poids; en d’autres termes, toutes les recettes de ce blog sont- elles de régime?
    Merci de votre réponse qui m’aiderai peut être à dégager les derniers kilos de bébé 2!

  5. J’adooooooooooooooore ! Ton blog est génial. Grâce à toi je connais le bowlcake et celui là est vraiment bon. Merci pour toutes ces bonnes recettes. Demain matin je fais un bowlcake coco choco (croisement entre cette recette et ton autre recette de bowlcake coco).

  6. Merci Infiniment il y a en effet des chances pour que je revienne vers pour des conseils. Je vais etudier le programme et tout et tout. Bonne soirée bisouuuss

  7. Tu trouves ça où? Dans les magasins bio ou dans n’importe quel magasin? Je tiens quand même à te féliciter pour très joli parcours et te remercier pour toutes ces délicieuses recettes. Je compte commencer ww bientôt et ça m’inspire bien tout ça 🙂

    1. Merci beaucoup ma belle ! Si tu as besoin de conseils pour commencer Weight Watchers, n’hésites pas ! 🙂
      Tu trouves cela dans le rayon des céréales tout simplement, pas besoin d’aller dans un magasin bio pour cela.

  8. Miaaaammmm!!! Je vais te paraître un peu debilos mais les flocons d’avoine c’est genre kelloggs ou ce sont des flocons particuliers ? J’ai honte de pas savoir ça…

    1. Il n’y a pas à avoir honte, il y a quelques mois je n’avais jamais vu de flocons d’avoine de toute ma vie ^^
      Ce n’est pas vraiment comme les Kelloggs, ce n’est pas croustillant, ce sont des céréales tout mous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.