Dessert | Gâteaux & Tartes | Mes recettes

Cake choco-coco

8 août 2016

La semaine dernière, j’ai eu la chance de recevoir gratuitement la gamme de desserts végétaux de la marque The Coconut Collatborative, une marque spécialisée dans les préparations à base de…noix de coco, vous l’aurez deviné 🙂 Parmi cette gamme, il y a des classiques et des originaux… Mais je ne vous dirais pas tout maintenant, autrement ce ne serait pas drôle. Aujourd’hui, je vous fais découvrir le yaourt nature à base de lait de coco : très goûtu, si vous êtes fan de coco, il va vous faire autant chavirer que moi. J’ai adoré. J’en ai même utilisé pour en faire cette délicieuse recette de cake au chocolat et à la noix de coco.
Cake chocolat et noix de cocoIngrédients
– 1 yaourt nature The Coconut Collaborative
– 60 g de flocons d’avoine
– 30 g de farine de maïs complète (ou autre farine de votre choix)
– 1 oeuf + 2 blancs d’oeufs
– 60 g de compote de pommes
– 2 bananes
– 10 g de cacao amer sans sucre
– 1/2 sachet de levure chimique

Préparation
– Dans un saladier, écrasez les deux bananes à l’aide d’une fourchette.
– Ajoutez-y la compote et le yaourt à la coco et mélangez.
– Battez les oeufs et ajoutez-les à la préparation.
– Ajoutez les flocons d’avoine et la farine, puis mélangez la préparation jusqu’à obtenir une préparation homogène.
– Ajoutez-y le cacao amer et mélangez.
– Faites de même avec la levure chimique (de préférence, mettez-la au dernière moment, juste avant d’enfourner votre plat pour qu’elle conserve tout son caractère).
– Versez la préparation dans un moule à cake (ou n’importe lequel, selon ce que vous avez à la maison. S’il est en silicone, pas besoin de beurré, autrement n’oubliez pas de le faire, ça évitera que le gâteau ne se démoule pas).
– Enfournez pour 40 minutes à 180°C.
– Une fois cuit, sortez le plat du four et laissez-le refroidir avant de le déguster.
– Vous pouvez le conserver jusqu’à 3 jours maximum [je fais le pari avec celui qui le souhaite, que le gâteau ne tiendra jamais 3 jours sans être mangé :p].
Cake choco et noix de coco
Résultat ? Quand je mets de la noix de coco râpée dans un gâteau, il faut toujours que j’en mette une tonne pour sentir le goût de la coco, même très légèrement. Ici, le goût du yaourt à la coco est bien présent, il prend le dessus sur le chocolat et s’y marie tellement bien. C’est vraiment l’association parfaite et ce petit-déjeuner était des plus savoureux. Attention, c’est bon, c’est sain mais on ne mange pas le cake en une fois non plus, là, ça serait de la pure gourmandise, ni plus ni moins. Je sais que mes gâteaux sont bons [quelle modestie Amandine dis donc !] mais quand même :p

Pour retrouver toute la gamme de produits The Coconut Collaborative, rendez-vous sur leur page Facebook, leur compte Instagram ou encore leur Twitter (au choix !) 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Merci Amandine, je vais tester avec un yaourt coco classique. Je rajouterai un peu de lait de coco. Tu m’as fait envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.