Cakes, Quiches & Tartes | Mes recettes | Plats

Cake façon frittata aux tomates cerises

30 juillet 2015

Olalalala, en ce moment j’ai la tête ailleurs que sur les épaules… Ce matin, en partant pour le boulot, j’ai emporté mon dessert pour ce midi mais je n’ai pas pensé à prendre ma petite lunchbox… Tête en l’air ! Vous me direz : c’est pas grave, c’est pas pour une fois… Sauf que là où je travaille, il n’y a que des sandwicheries ou des fast-food [ou des restaurants mais mangez toute seule au restaurant comment vous dire…] et je n’avais pas envie [mais alors pas du tout envie hein] de tuer mes propoints pour quelque chose que je ne voulais pas manger de base. Si encore j’avais envie de manger du gras… Mais non, pas du tout. J’avais envie de manger un truc bon et sain [et chaud parce que sincèrement je gèle…]. Du coup, chose que je ne fais jamais [mais il faut bien une première fois à tout], j’ai décidé de faire ma petite popote au bureau [eh pis c’est tout !]… Bah oui, on dispose d’une cuisine mais je crois que personne n’ose jamais y cuisiner donc bah je suis comme tout le monde, je n’y cuisine pas, je n’utilise que le micro-ondes pour réchauffer mes plats préparés la veille… Pas question non plus de faire un plat qui allait me faire passer trois plombes derrière les fourneaux… Alors j’ai opté pour un sorte de cake aux tomates cerises pour 4 propoints.

Ingrédients
– 1 oeuf + 4 blancs d’oeufs [désolée pour le gaspillage pour le coup mais fallait bien que je mange…]
– 100 ml de lait
– 250 g de tomates cerises jaunes et rouges
– Sel, poivre

Préparation
– Battez les oeufs en omelette ave le lait.
– Salez, poivrez et mélangez le tout.
– Versez dans un plat allant au gratin [j’ai pris un plat à cake, c’est tout ce que j’ai trouvé ^^].
– Placez les tomates cerises.
– Enfournez à 200°C durant 45 minutes.
– Dégustez bien chaud.
Cake aux tomates cerisesComme je l’indique dans le titre de ma recette, il s’agit en réalité de la base d’une frittata que j’ai tout bonnement fait cuire dans un moule à cake 😀 [malin le lynx !] Habituellement je me satisfais d’une bonne petite salade avec ma frittata mais j’avais vraiment la dalle à attendre que ça cuise alors j’ai fait un peu de semoule et de légumes sur le côté pour compléter mon repas. En plus, étant donné que j’ai cuisiné ce midi, j’ai raté ma demi-heure de piscine que j’ai donc reportée à ce soir. Il me fallait donc des forces pour ma séance de sport de ce soir… et donc des féculents pardi !

Racontage de life clos [avouez, vous adorez ça ? 😀]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. merci pour ta recette, et tu penses que ça peut marcher dans des moules à muffins plutôt que dans un moule à cake?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.