Légumes | Mes recettes | Plats

Courgette farcie aux rillettes de thon

22 juillet 2015

Obligation professionnelle et activités sportive oblige, ces derniers temps je rentre un peu plus tard chez moi, et un peu plus fatiguée. C’est donc sans surprise que je n’ai qu’une hâte : me poser. Il faut d’abord manger et donc faire à manger [avant j’aurai craqué pour mes plats préparés ou des commandes à emporter / en livraison, mais ça c’était avant et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde, fatiguée/occupée ou pas]. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas être étonné si, en ce moment, je publié beaucoup de recettes « simples », c’est normal. C’est d’ailleurs le cas de mon dîner d’hier, à savoir un bonne courgette farcie aux rillettes de thon pour 3 propoints.

Ingrédients
– 1 courgette
– 80 g de thon
– 10 g de fromage ail & fines herbes
– Sel, poivre

Préparation
– Sachez d’avance que je suis une crudivore, entendez que j’adore manger les aliments crus et notamment les légumes. C’est donc pour cette raison que, dans cette recette, je ne cuis pas ma courgette.
– Lavez la courgette, coupez-la en deux dans le sens de la longueur et videz-la de sa chair (que vous conservez) à l’aide d’une petite cuillère.
– Mixez la chair de courgette.
– Égouttez le thon et émiettez-le à la fourchette.
– Ajoutez-y le fromage et la chair de la courgette et mélangez le tout.
– Salez, poivrez à votre convenance.
– Placez la courgette vidée et les rillettes de thon au frais jusqu’au moment de servir.
– Avant de vous mettre à table, remplissez les deux moitiés de courgette avec les rillettes de thon.
– Servez bien frais avec une portion de riz (à comptabiliser).
Courgette farci au thon Courgette aux rillettes de thon
Et voilà une nouvelle recette express mais aussi bonne que si vous aviez passé une heure en cuisine à préparer le repas. Eh oui, il n’y a pas forcément besoin de faire compliqué, pour que ce soit bon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.