Je ne vous l’ai jamais dit mais le fromage et ma moitié, c’est une très grande histoire d’amour… Il a une passion pour le fromage, c’est hallucinant : je pense que si je lui demandais de choisir entre moi et le fromage [bon ok, ça n’arrivera jamais], il choisirait le fromage… Bon, il a de la chance, j’aime énormément le fromage également, sauf que je fais “plus attention” que lui. Quand je vais “parsemer” mon plat de gruyère râpé, de son côté, il va plutôt vider le paquet… Vous voyez le genre ! Pour lui faire plaisir [et pour me faire plaisir aussi au passage], j’ai donc réalisé des croquettes de mozzarella. Une tuerie à 13 propoints pour deux personnes, soit 7 propoints la part (j’ai arrondi au point supérieur).
Ingrédients
– 1 boule de mozzarella
– 1 oeuf
– 15 g de farine
– 20 g de chapelure
– Ail haché
– Piment d’Espelette
– 10 g de beurre allégé 15%
Préparation
– Dans trois assiettes, disposez séparément : la farine, l’oeuf battu et la chapelure avec de l’ail et un peu de piment d’Espelette.
– Coupez la boule de mozzarella en deux parts égales.
– Passez rapidement chaque morceau de mozzarella dans la farine, l’oeuf puis la chapelure (la mozzarella doit être complètement recouverte de chapelure).
– Arrosez-les de beurre fondu et enfournez 20 minutes à 180°C.
– Servez bien chaud.
Fondantes à l’intérieur et croquantes à l’extérieur… Un délice suprême qu’adoreront les fan de fromages… Ce petit “extra” s’accompagne parfaitement d’une salade verte et de trois tranches de viande de grisons (soit un accompagnement à 0 pp). Les plus gourmands [comme mon homme], la dégusteront avec de bonnes pâtes natures al dente, profitant du coulant du fromage… Hmmmm… J’en [re]bave…
Bon appétit ! 🙂
huuuum sa me donne faim !