Légumes | Mes recettes | Plats

Sadji d’épinards

24 mars 2015

Je viens de m’en rendre compte, en ce moment, je suis en pleine cure de légumes : il n’y a que ça qui me fasse envie… Sympa l’envie ! C’est mieux que d’avoir envie de malbouffe – OUF ! Du coup, pour la cuisson de mes légumes mais également pour leur association, je vais farfouiller un peu du côté de la cuisine du monde pour voir un peu comment ils sont cuisinés. Ça me permet de varier, car j’aime varié les choses (et mon corps aussi aime bien ça !). Ce soir, je vais donc vous présenter un sabji d’épinards. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le sabji est tout simplement un recette végétarienne traditionnelle en Inde. Vous pouvez faire des sabji avec n’importe quels légumes de votre choix, puisque cette appellation désigne tout simplement des légumes sautés dont on relève le goût avec des épices, généralement du massala (ou du massalé, qui est sa variante réunionnaise et que j’ai à la maison). Puisqu’il s’agit de légumes sautées, ma recette de sadji ne vaut qu’un seul propoint pour la cuillère d’huile que la cuisson au wok nécessite. Il est pour une personne.

Ingrédients
–  150 g d’épinards hachés
– 2 carottes
– 1/2 poivron rouge
– 1 petit oignon
– 1 c. à s. de massalé
– 1 c. à c. d’huile d’olive
– 1 c. à s. de crème fraîche semi-épaisse 4%

Préparation
– Épluchez et coupez les carottes en petits dès.
– Coupez l’oignon et le demi-poivron en julienne.
– Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir l’oignon dans 1 c. à c. d’huile.
– Quand ceux-ci blondisse, ajoutez-y les carottes et laissez cuire 5 minutes à feu doux.
– Ajoutez-y les poivrons et laissez cuire 3 minutes.
– Rajoutez les épinards, mélangez le tout et laissez mijoter le tout pendant 15 bonnes minutes (les épinards rendant beaucoup d’eau).
– Quand c’est cuit, ajoutez le massalé et la crème fraîche et mélangez.
– Salez et servez bien chaud.
Curry d'épinards
Pour un repas équilibré, il est conseillé d’accompagner cette recette à une protéine. Ici, les épinards sautés peuvent être associé au saumon ou au poulet, sans problème. Vous pouvez également y ajouter une portion de riz, selon votre faim. Tout ajout doit bien entendu être comptabilisé.

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. j’ai un peu de mal avec les épinards en ce moment , et cette recette me plait bien !! je vais essayer , tes recettes m’aide bc à poursuivre le programme ww !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.