Nutrition | Sport

Des frites pas grasses ? C’est possible avec l’Actifry !

6 février 2015

La junk food est notre pire ennemi quand il s’agit de garder la ligne… Et, la vilaine est sans cesse derrière nous pour nous tenter… Imaginez sur votre épaule deux consciences, la bonne et la mauvaise, eh bien la junk food est le petit diable qui vous parle constamment au creux de l’oreille

Mais, et je ne sais pas comment, la junk food fait du bien au moral ou du moins nous donne l’impression de nous faire du bien. Pendant très très longtemps, lorsque j’étais triste ou énervée, je craquais très souvent sur un kebab, un burger ou une pizza afin de me remonter le moral. Bien entendu, depuis Weight Watchers, je ne vis plus les coups durs de la même manière… Maintenant, je cours !

Mais ce n’est pas parce que je fais Weight Watchers, que mon palais n’est plus sensible à la junk food et il m’arrive toujours (et heureusement) de craquer pour de la bouffe grasse. Pour mon plus grand plaisir… Mais, cela m’arrive une fois par mois alors qu’avant c’était au moins une fois par semaine.

Comment je fais ? Eh bien, à vrai dire, c’est très simple : je transforme la junk food en « vraie bonne bouffe ». Et c’est dans ce sens que j’ai acheté la belle et sublime Friteuse Actifry de la marque Seb. L’Actifry, c’est une des dernières friteuses à la mode, celles qui ne demandent qu’une seule cuillère d’huile d’olive pour obtenir des frites aussi croustillantes qu’avec une friteuse classique. Aussi croustillantes est pourtant dix fois moins caloriques… Pour exemple, une portion de frites classiques de 100 g vaut à 8 propoints alors qu’à l’Actifry, je peux me faire une bonne fournée de 200 g de frites pour seulement 5 propoints (la cuillère d’huile compris) ! Enfin, après il faut rester raisonnable et ne pas se faire un burger avec vos frites, ou alors, si vous en faites un, il faut en faire un light (mes idées de recettes de burger light ne tarderont pas à arriver sur le blog, promis).

Des frites croustillantes

Mais ce n’est pas le seul avantage de l’Actifry. En effet, vous pouvez faire des frites maison sans que votre appart’ ne sente la friture pendant 10 jours. Après cuisson, il n’y a aucune odeur qui persiste, il n’y a même aucune odeur tout court… Et, quand on sait à quel point l’odeur de friture peut être désagréable, c’est vraiment un atout.

Enfin, l’Actifry ce n’est pas seulement une friteuse, puisqu’elle permet également de cuire viandes, poissons, légumes et fruits nécessitant un tout petit peu de matière grasse. C’est le cas par exemple, des gambas, de carry au poulet et de tant d’autres recettes encore…

Bref, c’est l’un des appareils électroménager à avoir chez soi lorsque l’on souhaite manger équilibré, sans pour autant se passer de frites (parce que au final, il paraît que le gras c’est la vie…) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Tu vas voir c’est top! J’ai pas encore tester autre chose que les pommes de terre ou patate douce 🙂

    Et d’ailleurs demain midi c’est frites de patate douce et carottes ! huum

    1. Vraiment un superbe achat ! Je ne regrette pas du tout ! J’ai hâte de tester d’autres choses que les frites maintenant. Demain je vais lire plus en profondeur le petit livre de recettes et également regarder les recettes disponibles sur l’appli mobile 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.