Running | Sport

En route pour le Semi-marathon de Nice !

5 mars 2019

Je vous l’annonçais il y a quelques jours : je suis définitivement revenue sur le devant de la scène des courses à pieds officielles ! Et pour que ce retour se fasse dans les meilleures conditions, j’ai décidé de ne faire que des courses découverte, c’est-à-dire uniquement des premières fois ! Et mon premier semi-marathon de l’année se fera à l’autre bout de la France, à plus de 1100km de chez moi, à Nice !

Quelques mots sur le semi de Nice !

Le dimanche 5 mai 2019, je serais donc sur la ligne de départ du semi-marathon de Nice, sur la fameuse Promenade des Anglais, que je n’ai jamais foulé de ma vie… C’est la première fois que je vais partir dans le Sud pour courir, c’est même la première fois que je vais aller à Nice vous l’aurez compris. Pour ne rien vous cacher, j’ai hâte d’y être, mais il va falloir attendre encore un peu car c’est seulement dans 2 mois… :'(

Selon moi, la distance du semi-marathon est la distance idéale pour visiter la ville, pour faire un run touristique puis-je dire. En plus, c’est ma distance préférée, donc ça tombe à pic !

Pourquoi Nice ?


Vous vous demandez sûrement pourquoi je pars aussi loin pour courir un semi-marathon, alors qu’il y en a partout en France ? Tout simplement, parce que c’est aussi ma façon de voyager, de m’accorder un week-end au soleil quand j’ai des grosses journées de travail, de visiter une ville que je ne connais pas encore.

De plus, j’aime courir dans ma région, mais il faut dire qu’à part sur la Côte d’Opale (mais toutes les courses sont prises d’assaut), difficile de trouver des paysages de dingue (bien sûr, si vous avez des petits coins de rêve que je ne connais pas, je suis preneuse hein). Autrement, courir un semi-marathon à la campagne, c’est mieux que courir en ville, c’est pas toujours folichon, il faut l’avouer… Et puis, j’avais envie d’air frais, d’un air qui change du béton de La Capitale (où j’ai longtemps été courir…). Avec le semi de Nice, je suis, premièrement, garantie de courir un semi-marathon sous le soleil (bon dieu, je touche du bois, manquerait plus que je me porte malheur toute seule ^^) puisqu’en mai dans le Sud, ce n’est pas ça qui manque normalement ! Et deuxièmement, je vais découvrir de beaux paysages qui changent du plat pays, puisque le parcours démarre sur la Promenade des Anglais pour partir sur les bords de mer en passant par les plus beaux lieux touristiques niçois. Et tout ça sur un parcours plat… Que demande le peuple ? Perso, je n’ai besoin de rien d’autre et je signe direct pour aller transpirer tout en faisant bronzer mes gambettes !

Ça te tente d’aller courir à Nice ?


Et toi, t’as envie d’aller gambader dans la ville de Nice ? Envie d’un petit semi au soleil ? En mai, c’est même garanti, alors n’hésites pas… Et puis, ça sera l’occasion de se rencontrer ! 🙂 Si tu me réponds que tu n’as pas envie de te taper un semi… Bonne nouvelle, Nice organise également un 5km et un 10km ce week-end-là ! Comme ça, il y en a pour tous les goûts ! 😀

Qui sera sur cette 28ème édition du semi-marathon de Nice ? D’ailleurs, qui l’a déjà fait ? Vous en aviez pensé quoi ? Vous aviez kiffé ? 🙂

RDV le 25 mars prochain sur le blog, je te dévoilerai mon plan d’entrainement pour le semi de Nice 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.