Running | Sport

En route pour les 20 km de Paris 2016…

9 juillet 2016

Je ne sais pas si vous vous rappelez, ni même si vous me suiviez déjà à l’époque mais l’année dernière, je n’ai pas hésité à vous crier mon amour pour les 20 km de Paris. Vous allez me dire : « Ouais d’ailleurs, on ne comprend pas trop pourquoi les 20 km de Paris plutôt que le Semi de Paris, par exemple« . Déjà, pour avoir fait les deux, je peux vous dire que le parcours est tout à fait différent, et puis, j’ai tellement adoré les 20 km de Paris, que le Semi n’avait pas la même saveur. En plus, côté organisation, il n’y a pas à dire les 20 km étaient au top ! Mais si cette course a une saveur particulière pour moi, ce n’est pas juste pour son parcours à travers Bois de Boulogne et quais de Seine, c’est surtout parce qu’elle est survenue de façon inattendue.

En juillet dernier, il y a donc un an maintenant, je me suis blessée à l’adducteur et je n’ai pas pu courir de tout l’été. Tombée sur un mauvais médecin du sport (oui il y en a mais heureusement pour nous, il y en a davantage de très bon – coucou Dr Gauthier si vous passez par là, je vous aime – soyez pas jaloux c’est mon médecin du sport actuel et il est au top), ma blessure a duré des mois et des mois. Et puis, alors que je me remettais à peine de ma blessure, que je reprenais la course à pieds sans souffle et en alternant des 5 et des 10 km, j’ai eu la chance de gagner un dossard pour les 20 km de Paris grâce à Running Heroes (j’espère que vous êtes inscrit, hein ?) et Bio C’Bon. Je n’avais plus couru plus de 15 km depuis le Semi-marathon de Phalempin (qui était d’ailleurs mon premier semi) mais dans un élan de folie (pas si étonnant venant de moi), je me suis tout de même dit que j’irai. Et cette course (dont vous pouvez retrouver le résumé) a été LA course qui m’a fait sortir de blessure, celle où je me suis dis que je n’étais pas foutue et que j’avais encore de très beaux jours devant moi en course à pieds vu l’1h39 affichée à ma montre. Elle m’a redonné de l’espoir. Et depuis (je touche du bois), mon adducteur ne m’a plus vraiment empêché de faire une course à pieds quelle que soit sa distance (j’ai même fait un trail de 30 km en mars ou avril, je ne sais plus…).

Alors forcément, quand les inscriptions pour l’édition 2016 ont ouvertes, je me suis précipitée pour acheter mon dossard ! Je pense que cette course aura toujours une saveur particulière pour moi et j’aimerais bien qu’elle en est une également pour vous… C’est pourquoi, en partenariat avec l’organisation des 20 km de Paris, je vous donne la possibilité de gagner l’un des 3 dossards mis en jeu. Et pour pimenter un peu les choses mais également pour donner une chance à tout le monde (même ceux qui ne sont pas inscrits sur Instagram ou sur Facebook et qui veulent tout de même participer aux 20 km de Paris), il y aura un dossard sur Facebook, un autre grâce sur Instagram et un autre sur le blog.

Pour tenter de remporter le dossard mis en jeu sur le blog, c’est très simple, il vous suffit tout simplement de laisser un commentaire sous cet article en m’expliquant pourquoi vous souhaiteriez courir les 20 km de Paris 🙂 Vous avez jusqu’au 16 juillet 18h pour participer. Et bien entendu, pour multiplier vos chances par 3, vous pouvez également participer sur Instagram et sur Facebook. Ce n’est donc pas 1 chance mais 2 ou 3 que vous avez de peut-être participer à cette course qui se déroulera le dimanche 9 octobre 2016 à Paris. Pour plus d’informations au sujet de la course, je vous invite à relire mon bilan des 20 km 2015 ou tout simplement à vous rendre sur le site des 20 km de Paris qui vous en dira plus sur l’édition à venir (parcours, dates, horaires, tout ça, tout ça quoi 🙂 )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Bonjour je serai ravi de gagner un dossard pour les 20kms de Paris, pour moi ça serait la course au coeur de la capitale a faire au moins une fois en tant que runners.
    Merci pour ce jeux et bon chance a tous.

  2. Merci d’avoir partager ton histoire et tes sensations au fil de l’article 😉

    Je compte participer au 20km de Paris car depuis tout petit j’adore courir. Malheureusement, je ne m’y suis jamais vraiment consacré, m’entetant à m’essayer plutôt au tennis, à l’escalade ou à d’autres sport.
    Mais plus tard j’ai fait 2 ans de club d’athlétisme, que jai du vite arrêté à cause des études (cours et entraînements tombaient en même temps :/).

    Depuis je cours donc pour moi même. Courir me fait me sentir libre, mon esprit voyage et décompresse de mon quotidien, et mes jambes prennent leur envol.
    Je cours habituellement des 5 ou 10km dans mon temps libre mais j’aimerais donc cette fois m’essayer sur plus longue distance. 20km, et en plus sur un parcours exceptionnel, c’est pour moi l’occasion ou jamais !

    Benjamin

  3. Bonjour,
    J’ai recemment decider de radicalement changer mon hygiene de vie. J’ai donc réussie à arreter de fumer, à maitriser mon alimentation et à me mettre enfin réellement au sport ! Courrir les 20km de Paris serait une occasion fantastique pour terminer en beauté cette grande transition. Mais attention ! Il ne s’agit que de la premiere étape, je compte bien continuer à m’améliorer sur tous les plans et entrainer mes proches vers le bon chemin 🙂
    Merci pour ce petit concours plein d’energies positives ! x

  4. Bonjour,

    Après avoir effectué le semi de Paris en mars dernier (qui était mon 1er semi), je souhaite effectuer les 20 km de Paris. J’ai l’habitude de m’entrainer du côté du Bois de Boulogne et des quais de Seine et j’ai donc vraiment envie d’effectuer cette course (surtout que depuis le semi, je n’ai pas pu courir plus de 20 km en raison d’une petite blessure à la cheville…).

    A bientôt.

    Jérémy.

  5. Bonjour,

    J’espère vraiment participer au 20 km de Paris, pour me prouver que je peux repousser mes limites. Je cours exclusivement pour le plaisir, et l’évasion de l’esprit que ce sport procure. A Paris, la plus belle ville du monde, je ferais honneur au dossard.

    A bientôt

    Paul

  6. Hello

    Merci pour ce post! Je souhaite participer car j’ai repris la course ce printemps 2016 et ça fait du bien ! Mais c’est dur et je veux avoir un but à atteindre donc ça serait parfait. Surtout que je courrais avant mais je n’ai jamais fait de courses officielles. Merci à bientôt !

  7. Bon allez je tente !
    Les 20km de Paris furent pour moi ma 1ere course officielle. J’ai adoré du début jusqu’à la fin. J’avais le smile, j’étais au top & j’étais trop fière d’avoir réussi à tenir 20km alors que ma plus longue distance était de 13km. J’avais fais pété mon chrono et c’était incroyable !
    Depuis je mouline, je fais 10 pas en arrière pour 1 en avant aha
    Mais ça restera pour moi ma course coup de coeur et même si je la fais et que je double mon temps c’est pas grave. 20km de Paris JE VOUS AIME !

  8. SUPER ma choupinette va encore nous épater je pars en cure donc ne serait presente sans ordi ces trois semaines mais de tout coeur avec toi

  9. Salut Amandine,
    Alors moi je participe à ton concours sur ton blog car je n’ai ni Instagram ni Facebook. C’est la première fois que je participe ni même ne commente sur ton blog mais comme tu es une source d’inspiration pour moi je tente ma chance. J’ai commencé à courir il y a un an quand j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire avec ww et j’ai perdu 17 kg. Ton blog m a beaucoup aidé et je me dis que ce sera peut être également l’occasion de te rencontrer. Ce sera en plus ma première course officielle. Voilà voilà , comme je suis la première à commenter peut être que cela me portera chance 😉

    Bonne continuation et merci pour ton blog.

    A bientôt
    Sandrine

    1. Bonjour Sandrine,
      Je t’annonce que tu as gagné le dossard pour les 20 km de Paris 🙂
      Peux-tu m’envoyer tes coordonnées par email stp ? (nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone).
      Merci beaucoup et une très belle journée à toi !

  10. Genial! Merci beaucoup pour ce concours! Je tente ma chance alors J’aimerai courir les 20k de Paris pour me challenger (mon maximum est 15), dépasser mes limites, et enfin pour être fière de moi-même!
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.