Running | Sport

Et si pour une fois, on courrait pour les autres ?

21 mai 2016

Il y a quelques jours, j’ai découvert l’initiative de Kinder + Sport (vous aussi vous trouvez bizarre l’association du Kinder et du Sport ? :D) et son site Qui Court Donne. Le nom est très significatif : chaque kilomètre parcouru rapporte de l’argent ! Mais pas à vous… Bah non, autrement, ce n’est pas très altruiste comme principe… Plus vous courez, plus vous gagnez d’argent qui est reversé aux enfants aidés par le Secours Populaire français afin que le sport leur soit également accessible. C’est bien connu, le sport est facteur d’intégration sociale et en plus il permet à chacun de se sentir bien dans son corps mais surtout dans sa tête ; alors il est important que tout le monde ait la chance de pouvoir faire du sport s’il le souhaite. C’est l’optique même de ce premier mouvement solidaire connecté.

Pour motiver encore plus les participants, Kinder + Sport s’associe à de grands noms du sport français afin de mettre en place des défis que nous devons relever. Actuellement, depuis le 19 mai et jusqu’au 1er juin, c’est Jo Wilfried Tsonga qui nous défie : il faut cumuler 4 courses de 9 kilomètres seul ou avec votre famille de runners jusqu’au 1er juin. Rien de trop compliqué comme vous pouvez le voir. Et encore plus easy, quand on sait que courir devient une action solidaire, vous ne trouvez pas ? Il n’y a pas de défi de vitesse ici, vous courrez (marchez) à l’allure que vous souhaitez et vous allez rendre quelques enfants heureux !

Pour participer, c’est très simple : il vous suffit de vous inscrire sur le site www.quicourtdonne.fr (si vous êtes déjà utilisateur du site Running Heroes dont je vous ai parlé au lancement de mon blog, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants Running Heroes) et, à chaque fois que vous allez courir, d’utiliser une application mobile ou une montre connecté compatible avec le challenge (Nike Running + et ma Polar V800, pour ma part). Pour que vos courses soient prises en compte dans le challenge et bien transformées en euros pour le Secours Populaire, n’oubliez pas de vous connecter au site avant la fin du challenge afin de synchroniser votre application / object connecté. Pour ma part, c’est un véritable réflexe : dès que je rentre, après ma douche, hop, un petit tour sur le site ; comme ça je suis certaine que tous mes kilomètres sont bien pris en compte.

L’autre petit plus de cette initiative mise en place par Kinder, c’est que l’on peut créer sa « famille » de runneurs. Pour cela, il vous suffit d’inviter 5 autres personnes en leur envoyant un email (ça fonctionne comme le parrainage en fait). De mon côté, je suis contente de compter parmi ma famille Laureline, Lori, Justine, Amandine (oui, oui, une deuxième Amandine) et Fiona. Je suis sûre que l’on va se donner à fond, car le running…c’est aussi une passion ! Et quand la passion permet de faire une bonne action, ça motive d’autant plus.

Et vous, participez-vous aux défis lancés par Qui Court Donne ? Si vous ne connaissiez pas avant de lire cet article, est-ce que ça vous donne envie ? Franchement, n’hésitez pas, pas besoin d’être forcément au sein d’une famille, même tout seul ça fonctionne. Et puis, finalement… ça ne vous coûte rien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.